Dailymotion inaugure (enfin) son nouveau lecteur vidéo, tout bon auprès de la jeune génération ?

Le nouveau player de Dailymotion s'est enfin dévoilé !
Ecrit par

Cela faisait des mois que tout le monde l'attendait, le voici enfin ! Le nouveau lecteur vidéo de la plateforme de vidéos Dailymotion a enfin été présenté hier. De quoi rivaliser directement avec YouTube ? A vous de vous faire votre propre avis en découvrant toutes les nouveautés par ici !

La rédaction d'Air of melty ne cessera pas de vous le répéter en 2015, la vidéo est l'une des tendances ultra fortes de l'année en matière de publicité. A l'heure où les jeunes passent plus de 22 heures par semaine à regarder des vidéos en ligne, à la fois sur des plateformes gratuites telles que YouTube et Dailymotion et sur des plateformes payantes sous abonnement comme Netflix, il convient aux marques d'investir sur la vidéo. En avril dernier, une nouvelle étude présentée par le site Adweek montrait que la vidéo trouve toujours plus sa place dans le quotidien de la jeune génération. D'ailleurs, la conclusion principale de l'étude est tout simplement celle-ci : "regarder du contenu en ligne plutôt qu'à la télévision est devenue la nouvelle normalité pour la génération Y, et c'est encore plus le cas pour la génération Z". En cela, les acteurs du web en matière de vidéo doivent aujourd'hui s'efforcer de toujours mieux répondre aux attentes des jeunes. C'est pourquoi, la semaine passée, YouTube a révolutionné son application mobile, de quoi satisfaire toujours plus la jeune génération. C'est aujourd'hui au tour de Dailymotion de transformer sa plateforme.

Comme le révèle le site spécialisé dans la technologie 01net.com, "à l'état de beta depuis plusieurs années maintenant, le nouveau player vidéo de Dailymotion sort enfin officiellement. Son design a été entièrement revu mais pas seulement. Il est plus rapide et aussi responsive design. C’est-à-dire qu’il s’adapte automatiquement à tous les formats d’écran : smartphone, tablette ou ordinateur et que toutes les fonctions principales sont conservées. Il affiche aussi une résolution 4K et est désormais compatible avec Chromecast et AirPlay". Autant dire que, pour sa mise à jour, Dailymotion a sorti le grand jeu ! En mars dernier, nous vous avions déjà parlé de ce nouveau player testé par Dailymotion pour rivaliser avec YouTube. Nous en découvrons aujourd'hui tous les détails. Ainsi, les titulaires d’un compte Dailymotion pourront aussi désormais personnaliser davantage leurs vidéos en apposant un logo dessus et en changeant les couleurs du player. Enfin de nouvelles fonctionnalités font leur apparition : le "screen reader" et le "voice over" pour les non-voyants, ainsi que les sous-titres. Avec toutes ces nouveautés, la plateforme française saura-t-elle combler le retard pris par rapport à YouTube ? Attendons de voir !

Crédit : dailymotion