Dailymotion lance le pre-roll personnalisé, tout bon auprès des jeunes ?

Par Céline Pastezeur - Publié le 28 Déc 2016 à 09:16
Dailymotion : Tristan de Francqueville et Thomas Alombert promus
A l'heure où la personnalisation constitue l'une des grandes tendances de l'année, Dailymotion entend bien en profiter. En cette fin d'année, la plateforme dédiée à la vidéo la combine au format pré-roll.

Concernant les jeunes et la publicité, il est parfois difficile de savoir quel format privilégier pour savoir les engager. On vous en parle régulièrement, toujours plus exigeants que leurs aînés, les moins de 30 ans n’hésitent aucunement à bloquer la publicité en ligne dès lors qu’elle leur semble non pertinente ou trop intrusive. La preuve, la rédaction d’Air of melty vous le disait en août dernier, 2 jeunes sur 3 sont désormais adeptes d’AdBlockers en 2016. Plus inquiétant encore, un Millennial sur 10 utiliserait désormais un AdBlocker sur mobile et desktop. Un chiffre impressionnant que les professionnels du secteur doivent aujourd’hui prendre en compte et tenter de réduire. Pour vous aider, nous vous dévoilions il y a quelques semaines les formats mobiles jugés comme étant les plus intrusifs par les 18-29 ans. Verdict, les pop-ups sont à éviter de toute urgence, tandis que le format vidéo est à privilégier aujourd’hui. A l’heure où, de façon générale, la personnalisation constitue désormais un atout de taille pour les marketers, Dailymotion déploie sa dernière nouveauté : le pre-roll personnalisé.

En ce mois de décembre 2016, « pour adapter les campagnes TV des annonceurs à leurs dispositifs de vidéo en ligne, Dailymotion a lancé le pré-roll personnalisé qui propose de personnaliser nativement la barre de lecture et les boutons de contrôles du player », révèle le site 100% Medias. Cette customisation, qui peut se traduire via un curseur en forme de voiture par exemple, est opérée par NRoll, le studio créatif de Dailymotion. Selon la plateforme vidéo, ces dispositifs permettent d’obtenir un taux de complétion de +10% en moyenne par rapport à un pré-roll classique. Entre Dailymotion et les pré-rolls, c’est une histoire d’amour qui dure depuis un certain temps déjà : rappelez-vous, en décembre 2014, Dailymotion Advertising avait produit un pré-roll vidéo interactif pour NRJ Mobile. Après l’interactivité, place à la personnalisation…pour suivre à fond les tendances du moment !