Danse avec les stars 6 : Fitbit invite les jeunes dans la danse avec Newcast, Optimedia et TF1 Publicité

Par Céline Pastezeur - Publié le 02 Nov 2015 à 10:45
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Danse avec les stars 6, ce ne sera pas que du spectacle à observer pour les téléspectateurs. La marque de bracelets connectés Fitbit a inauguré un dispositif "invitant les internautes de MYTF1 à suivre un coaching exclusif tout au long de la saison", et ça promet d'engager sur les réseaux sociaux !

L’an dernier, la rédaction d’Air of melty vous avait beaucoup parlé du phénomène Danse avec les Stars 5, mettant tout en oeuvre pour engager le grand public et particulièrement séduire la jeune génération. Pour preuve, dès son lancement, Danse avec les stars 5 et TF1 avaient proposé une immersion totale au public, grâce au digital. Pour la première fois dans l’histoire de l’émission, les diginautes avaient alors été invités à partager leurs impressions en direct et à tenter de prédire le cours de la soirée. D’autre part, une plongée dans les coulisses de l’émission, pour être au plus près des célébrités, avait également été mise en place. La semaine dernière, le 24 octobre, Danse avec les stars a fait son retour sur le petit écran (et sur les multi-écrans en fait), avec un dispositif digital toujours plus fort, et des stars toujours plus à-même de séduire les jeunes. En effet, pour cette nouvelle saison, le chanteur Olivier Dion, la chanteuse Priscilla, l’actrice Fabienne Carat connue dans Plus Belle La Vie et surtout la YouTubeuse star EnjoyPhoenix font partie des célébrités engagées dans la compétition. Après un très bon démarrage, cette nouvelle saison de DALS promet d’être un succès. Et qui dit succès d’audience dit annonceurs très motivés, la preuve tout de suite…

Comme le révèle le site offremedias, le samedi 24 octobre dernier, lors de la diffusion du tout premier prime de Danse avec les Stars 6 sur TF1, la marque de bracelets connectés Fitbit a inauguré un dispositif « invitant les internautes de MYTF1 à suivre un coaching exclusif tout au long de la saison ». Imaginé par Newcast, l’agence de brand activation de ZenithOptimedia et Optimedia France, et mis en œuvre par TF1 Publicité, ce dispositif 100% intégré à l’univers du programme a pour but de faire découvrir de manière ludique et concrète les bénéfices des bracelets connectés. Or, la rédaction d’Air of melty vous l’a déjà dit à de nombreuses reprises : ce qui prime auprès de la jeune génération en matière de marketing, c’est la pertinence, qui passe très souvent par de la démonstration ! En cela, Fitbit a donc tout bon ! Pour participer à #FitbitChoré, les internautes sont invités à se rendre sur l’espace dédié, pour s’entraîner et reproduire la chorégraphie imaginée par les danseurs de DALS au sein de 8 vidéos tutoriels avec placement de produits Fitbit, avant de finir par poster leur propre vidéo. Le gagnant, sélectionné par un jury de professionnels, aura ensuite l’opportunité de se produire sur le plateau de l’émission aux côtés d’un des danseurs professionnels du show, avec une performance diffusée en near Live sur TF1 le soir de la finale, qui aura lieu le 18 décembre dans un spot pub exclusif de 60 secondes. L’opération bénéficie d’un relais sur l’ensemble des supports digitaux de l’émission et MYTF1 4 écrans ainsi que sur les réseaux sociaux avec un dispositif Twitter Amplify. Alors, les jeunes répondront-ils à l’appel de Fitbit…et de la danse ?