DDB Paris : Julien Scaglione nommé Directeur Général Adjoint en charge des stratégies sociales

Par Céline Pastezeur - Publié le 12 Juin 2018 à 05:04
DDB Paris : Julien Scaglione nommé Directeur Général Adjoint en charge des stratégies sociales
En ce mois de juin 2018, l'agence DDB Paris accueille une nouvelle recrue de choix en la personne de Julien Scaglione, nommé Directeur Général Adjoint en charge des stratégies sociales. Mais encore ?

Qui dit nouvelle journée de travail dit forcément nouvelles annonces R.H ! Vous le savez, à chaque journée de travail sa nomination sur notre site, c’est devenu une tradition…ou presque. Et ça ne risque pas de changer en ce mois de juin 2018. Tant qu’il y a des nominations, il y a des news ! A l’heure où le marché du marketing et de la communication évolue à toute allure, nous vous tenons régulièrement au courant de ce qui évolue, depuis 4 ans déjà. Dans cette logique, il y a peu, nous vous annoncions la nomination de Matthieu Nédey et d’Alexandre Viot chez Strada Marketing ainsi que la promotion de Mathieu Goumain et de Suzanne Niemeyer chez TBWAAdelphi. Aujourd’hui, c’est du côté de DDB Paris que vient la nouveauté, avec l’arrivée annoncée de Julien Scaglione en qualité de Directeur Général Adjoint en charge des Stratégies sociales. Mais qui est-il et d’où vient-il au juste ?

Comme le révèle le communiqué diffusé, Julien Scaglione, 31 ans, a fait ses armes chez Buzzman où il est arrivé en 2011. Pendant 7 ans, il a évolué au sein de l’agence et est devenu Head of Social Média en 2013. On lui doit notamment la mise en place de la stratégie et de la création social média de Burger King, de BMW, de Huawei, d’Orangina, Milka, Tippex ou encore Nescafé… des campagnes primées dans de multiples festivals en France et à l’International. À présent, c’est au titre de Directeur Général Adjoint en charge des Stratégies Sociales que Julien rejoint DDB Paris. « Nous sommes très fiers d’accueillir Julien à la Direction de l’agence. Son arrivée montre notre volonté d’accélérer la culture sociale au sein de DDB Paris mais également notre ambition de déployer des stratégies social média encore et toujours plus fortes pour nos clients et futurs clients », explique Vincent Léorat, Vice Président DDB Paris. À sa nouvelle fonction, le professionnel sera chargé de développer le pôle social media actuellement composé de 15 personnes, et travaillera en étroite collaboration avec la Direction de DDB et notamment avec Alexander Kalchev, Directeur de la Création, et ses équipes créatives. Bonne chance à lui pour cette nouvelle étape de sa carrière !