Snapchat

DDB : Snapchat aide les jeunes à trouver un stage

Publié par
Céline Pastezeur
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 1 min
Evan Spiegel a créé l'application en 2011.

DDB Oslo s’adapte aux pratiques des jeunes ! Face à l’attrait des adolescents pour l’application de partage de photos Snapchat, l’agence de communication a décidé de s’en servir pour trouver la prochaine recrue de ses bureaux finlandais.

Un snap, un job ! Jusque-là, Snapchat, l’application de partage de photos et de vidéos éphémères, permettait surtout aux jeunes de 13 à 25 ans de se détendre et de s’amuser en partageant des moments de vie plutôt amusants. Aujourd’hui, l’application, créée par deux étudiants de Stanford en 2011 pourrait prendre une toute autre dimension, et DDB Oslo l’a bien compris. L’agence créative, pourtant pas en manque de candidatures, propose actuellement un challenge, intitulé "The Snap Chat Pitch", en vue du recrutement de son prochain stagiaire. Très simplement, la boîte invite les étudiants motivés à lui soumettre une idée créative en une seule phrase, via l'application Snapchat, qui marquera les esprits des recruteurs, même une fois l’image volatilisée.

La boîte finlandaise DDB annoncera son vainqueur le 03 avril et l’invitera à passer un entretien, de plus de 10 secondes cette fois-ci ! Cette campagne de recrutement originale s’insère parfaitement dans le contexte global actuel, avec 51% des recruteurs qui affirment utiliser les réseaux régulièrement ou occasionnellement, selon une enquête TNS-Sofres réalisée en 2012. Pourtant, dans le même temps, selon une étude réalisée par le portail de recrutement en ligne StepStone en 2013, "les réseaux sociaux ne pourvoient que 2% des postes vacants, contre 24% pour les sources internes et 21% pour les sites d’emploi". Beaucoup d’amorces mais peu de conclusions pour le moment, donc. Peut-être que Snapchat changera prochainement la donne ?

Snapchat, au top !
Crédit : sipa
Inscrivez-vous à la newsletter !
À lire aussi
Snapchat : ONDAzul fait sa publicité sur l’application pour sensibiliser les jeunes
À lire aussi
Snapchat : Afrojack, premier artiste à lancer son album sur l’application
À lire aussi
WWF : Snapchat et le selfie au cœur de la campagne de sensibilisation "Don’t let this be my #lastselfie"
À lire aussi
Snapchat : #Snapzheimer, la campagne éphémère pour sensibiliser les jeunes à la maladie d’Alzheimer
À lire aussi
Snapchat : Une messagerie instantanée et les appels vidéo intégrés au service, concurrence directe avec WhatsApp
Encore plus de contenus
DDB : Snapchat aide les jeunes à trouver un stage
Pixel de tracking