DDB Oslo s’adapte aux pratiques des jeunes ! Face à l’attrait des adolescents pour l’application de partage de photos Snapchat, l’agence de communication a décidé de s’en servir pour trouver la prochaine recrue de ses bureaux finlandais.
Un snap, un job ! Jusque-là, Snapchat, l’application de partage de photos et de vidéos éphémères, permettait surtout aux jeunes de 13 à 25 ans de se détendre et de s’amuser en partageant des moments de vie plutôt amusants. Aujourd’hui, l’application, créée par deux étudiants de Stanford en 2011 pourrait prendre une toute autre dimension, et DDB Oslo l’a bien compris. L’agence créative, pourtant pas en manque de candidatures, propose actuellement un challenge, intitulé "The Snap Chat Pitch", en vue du recrutement de son prochain stagiaire. Très simplement, la boîte invite les étudiants motivés à lui soumettre une idée créative en une seule phrase, via l'application Snapchat, qui marquera les esprits des recruteurs, même une fois l’image volatilisée.
La boîte finlandaise DDB annoncera son vainqueur le 03 avril et l’invitera à passer un entretien, de plus de 10 secondes cette fois-ci ! Cette campagne de recrutement originale s’insère parfaitement dans le contexte global actuel, avec 51% des recruteurs qui affirment utiliser les réseaux régulièrement ou occasionnellement, selon une enquête TNS-Sofres réalisée en 2012. Pourtant, dans le même temps, selon une étude réalisée par le portail de recrutement en ligne StepStone en 2013, "les réseaux sociaux ne pourvoient que 2% des postes vacants, contre 24% pour les sources internes et 21% pour les sites d’emploi". Beaucoup d’amorces mais peu de conclusions pour le moment, donc. Peut-être que Snapchat changera prochainement la donne ?
Crédit : sipa
Inscrivez-vous à la newsletter !
À lire aussi
Snapchat : ONDAzul fait sa publicité sur l’application pour sensibiliser les jeunes
À lire aussi
Snapchat : Afrojack, premier artiste à lancer son album sur l’application
À lire aussi
WWF : Snapchat et le selfie au cœur de la campagne de sensibilisation "Don’t let this be my #lastselfie"
À lire aussi
Snapchat : #Snapzheimer, la campagne éphémère pour sensibiliser les jeunes à la maladie d’Alzheimer
À lire aussi
Snapchat : Une messagerie instantanée et les appels vidéo intégrés au service, concurrence directe avec WhatsApp
La fondation brésilienne ONDAzul a décidé de se servir de l’application Snapchat pour s’adresser à un public jeune et le sensibiliser davantage et efficacement à la cause environnementale.
Après les photos et les vidéos, Snapchat se lance dans la musique, ou presque. Afrojack est le premier artiste au monde à promouvoir son futur album via une nouvelle offre développée par les concepteurs de l’application, Snapchat Stories, et qui permet à des extraits audio ou vidéo d’être consultés pendant 24 heures au lieu de quelques secondes.
La fondation WWF vient de lancer une campagne de sensibilisation à l’égard du jeune public, en misant sur deux des tendances fortes du moment : l’application de partage de photos éphémères Snapchat et le fameux selfie. Mais, derrière l’humour, se cache un message poignant.
Alors que peu de jeunes se sentent concernés par la maladie d’Alzheimer, qui touche pourtant plus de 850 000 personnes en France, la Fondation Médéric Alzheimer a décidé de les viser spécifiquement, en menant une campagne de prévention sur Snapchat, l’un de leurs réseaux préférés du moment.
Un nouveau venu surprise sur le marché de la messagerie instantanée : Snapchat a annoncé le déploiement d’une messagerie privée écrite et vidéo sur son service, s’ajoutant au partage de photos éphémères. L’application risque-t-elle de faire de l’ombre à WhatsApp et compagnie ? Le doute est permis !
Avez-vous déjà entendu parler des vidéos "Gongbang" ? Rien de sexuel ou de violent sous cette dénomination : il s'agit de vidéos initialement venues d'Asie qui semblent stimuler les étudiants en manque de vie sociale et de normalité. Et ça cartonne !
À l'heure où la jeune génération privilégie les achats en ligne aux sessions shopping en magasin, la marque de beauté Maybelline New York vient de déployer un dispositif permettant de trouver les produits les plus adaptés à sa carnation, directement depuis son smartphone.
À l'heure où de plus en plus de marques misent sur le vert, le fournisseur d'énergie ilek prend la parole, "en vert et contre tous", pour rappeler que l'éco-responsabilité n'est pas qu'un simple mot. Bien au contraire.
En ce mois de mars 2021, la société SaaS Uberall annonce l'arrivée d'une nouvelle recrue au sein de ses équipes : Kimia Meshkinyar est nommée VP Global Product & Revenue Marketing. Mais qui est-elle et d'où vient-elle ?
Depuis de longs mois déjà, la jeune génération réclame que la notion de genre soit laissée de côté dans tous les domaines. À en croire une nouvelle étude menée par Ipsos aux Etats-Unis, cela vaut également sur le plan de l'amour et de la sexualité.
La publicité est partout autour de nous actuellement. Mais quel format est le plus enclin à capter l'attention du plus grand nombre ? Heroiks vient de dévoiler une étude sur le sujet, en mesurant l'attention accordée aux publicités diffusées sur les médias offline.