Decathlon montre au grand public à quel point « le sport rend le monde meilleur »

Par Céline Pastezeur - Publié le 28 Avr 2021 à 08:33
Decathlon montre au grand public à quel point « le sport rend le monde meilleur »
Pour sa nouvelle campagne de communication, l'enseigne spécialisée dans le sport Decathlon a choisi d'envoyer un message fort au grand public en lui montrant que, partout où il y a du sport, le monde va mieux. Un message optimiste et positif qui fait du bien !

Quelques mois après s’être essayé à l’économie circulaire en testant la location de l’ensemble de ses produits, Decathlon revient sur le devant de la scène avec une nouvelle campagne télévisée conçue par l’agence Romance. Une campagne qui est parfaitement ancrée dans le moment : alors que l’équipementier sportif a bien conscience que le moral des Français est quelque peu en berne à cause de la crise sanitaire et des restrictions imposées pour limiter la propagation de la Covid-19, il a choisi de miser sur un message très optimiste et à la portée de tous. « Le sport rend le monde meilleur ». Et, comme l’explique la marque, « en ce moment, on a bien besoin ». Avec cette campagne optmisite et pleine de positivité, une clé pour toucher la jeune génération notamment, Decathlon entend « donner au sport toute la place qu’il mérite auprès de ses concitoyens » et rappeler qu’il nous aide à « nous ouvrir aux autres, à être en meilleure forme physique et mentale, et même à nous sensibiliser à la protection de l’environnement ».

Pour cette nouvelle campagne, Decathlon a donc choisi de rompre avec les codes habituels de communication en construisant en télévision un territoire fort, porté par une vingtaine de films au format très court, interprétés par de véritables sportifs amateurs et des collaborateurs Decathlon. Des scènes de sport dans leur plus grande vérité qui montrent à quel point le sport a le pouvoir de rendre absolument tout meilleur. Comment il a le pouvoir de transformer un dimanche matin en un moment de bonheur en famille à vélo, ou une gorgée d’eau en un vrai délice après l’effort. Romance a choisi de confier la réalisation à deux mordus de sport, Michel + Nico (La/Pac – Anthony Joshua, BBC Sport, SKY Sport, Élan Béarnais), pour porter à l’écran 12 petites secondes brutes de réalité qui sentent le vécu. Se voulant plus proches du documentaire que de la publicité, ces films entendent montrer que, après une année de restrictions, un nouvel élan est en place, avec le sport qui peut faire partie de la solution.