Deepomatic, le moteur de recherche par image qui correspond aux attentes des jeunes

Deepomatic, le moteur de recherche par image qui correspond aux attentes des jeunes !
Ecrit par

Ces derniers mois, la rédaction d'Air of melty vous a successivement présenté Looklive et FashionMarker, deux applications de mode connectée qui misaient sur l'image et le matching instantané pour répondre aux attentes du grand public en matière de shopping vestimentaire. Aujourd'hui, Deepomatic, un nouveau moteur de recherche par image, confirme plus que jamais qu'une tendance est en marche !

Toujours plus d'image, toujours moins de texte ! Masaki Halle, Directeur Conseil & Business Development chez KRDS, agence social media leader en Europe, l'évoquait la semaine dernière sur Air of melty dans une interview exclusive, "le langage par les images est une forme d’expression qui obtient un écho particulier auprès des jeunes, pour différentes raisons, une tenant notamment au besoin de compréhension instantanée du sens, et donc à une volatilité très élevée du niveau d’intérêt et d’attention". En cela, les réseaux sociaux tels que Vine, Snapchat ou encore bien sûr Instagram constituent des supports de choix pour les jeunes...et donc pour les marques. Pas plus tard qu'hier, la rédaction vous dévoilait ainsi 20 astuces pour aider les marques à mieux communiquer sur Instagram, le réseau social de l'image par excellence. Aujourd'hui, la communication par l'image prend un nouveau tournant, en passant le cap de la recherche par l'image. Google n'a qu'à bien se tenir, la concurrence arrive, sous le nom de Deepomatic, et elle a tout pour séduire la jeune génération !

Comme l'explique le site L'ADN, qui a déniché ce moteur de recherche, "Deepomatic c’est avant tout la rencontre de trois amis en prépa et à l’école Normale Sup de Lyon : Augustin Marty, Alois Brunel et Vincent Delaitre. Ensemble, il y a un peu plus d’un an, ils montent la start-up Smyle, une marketplace qui récupère tous les sacs et les chaussures disponibles chez les e-commercants francais et permet aux utilisateurs de naviguer à travers un vaste catalogue par type de visuels pour trouver des articles qui se ressemblent. En clair : envie d’escarpins Louboutin et pas les économies pour ? Il suffit à l’utilisateur de rentrer une photo du modèle voulu et Smyle se chargeait de trouver un article similaire et à prix plus avantageux". Aujourd'hui, Smyle n'existe plus, car l'ambition de l'équipe avait quelque peu surpassé les limites du réel, mais a laissé sa place à une nouvelle version, baptisée Deepomatic. Selon Vincent Delaitre, Directeur technique Deepomatic, il existe aujourd'hui un réel besoin d'"un moteur de recherche par image qui permette aux e-commerçants de créer une application sur smartphone afin que les utilisateurs puissent retrouver parmi leur catalogue un objet de la vie courante qu’ils auraient pris en photo en amont". A l'heure où plusieurs applications de mode connectée misent sur cette même logique et surtout sur cet état d'esprit, on se dit que la recherche par l'image devrait rapidement trouver sa place dans les usages de la jeune génération. On vous aura prévenu, à vous de vous mettre à la page à présent !

Crédit : deepomatic