Deezer s’associe à Feature.fm pour offrir un nouvel outil de promotion (ultra) pertinent aux artistes

Par Céline Pastezeur - Publié le 11 Oct 2016 à 04:42
Deezer lance Deezer Community, sa plateforme de discussion et de partage musical
Streaming et promotion feront désormais une paire plus efficace que jamais ! A l'heure où la publicité native est LE format le plus accepté par la jeune génération, Deezer et Feature.fm s'associent pour révolutionner le marketing musical. Découverte au rendez-vous !

Entre les jeunes et la musique, ça matche, c’est certain. La rédaction d’Air of melty vous le montrait une fois de plus il y a quelques semaines, en vous faisant savoir que 50% des 15-24 ans étaient actifs sur un site ou une application mobile de musique, confirmant dès lors la folie streaming. Une folie streaming qui a d’ailleurs contaminé les réseaux sociaux, comme l’illustre le fait que Deezer s’est récemment associé à Twitter pour permettre toujours plus de découvertes musicales aux socionautes. Et bien, aujourd’hui, la plateforme reine du streaming musical en France entend montrer que, entre les artistes et le streaming, ça peut matcher également ! Concrètement, en ce début de mois d’octobre 2016, Deezer annonce la mise en place d’un partenariat avec Feature.fm, pour offrir aux artistes un nouvel outil de promotion, en leur permettant de communiquer nativement sur la plateforme. De quoi offrir une visibilité sans précédent aux artistes concernés, en leur permettant de sponsoriser leurs (bons) titres auprès du bon public, au bon moment. Soit tout ce qui compte en matière de marketing ! Mais comment ça marche ?

Comme le révèle le communiqué diffusé, dans le cadre de ce nouveau partenariat établi, un titre sponsorisé sera intégré naturellement au flux musical de l’utilisateur, avec un format qui ciblera les moments spécifiques d’écoute lorsque l’internaute est en recherche de découvertes. Ce dernier pourra également interagir avec ce morceau comme avec n’importe quelle autre musique sur Deezer : l’ajouter en favori, la partager ou même la passer. De quoi assurer une grande liberté à l’utilisateur, qui devrait alors éviter de se braquer face à ce contenu publicitaire. Dès lors, dans cette logique de découverte acceptée, la musique de ces artistes pourra émerger parmi les 40 millions de titres du catalogue de Deezer. Au sujet de cette nouveauté, Tristan Rachline, VP Ad sales de Deezer, a déclaré : « Nous sommes très heureux de collaborer avec Feature.fm. Ce partenariat s’inscrit dans notre volonté de toujours innover afin de proposer la meilleure expérience musicale et connecter les artistes avec leurs fans. Les artistes ont ainsi l’opportunité de faire connaître leur musique sur la plateforme gratuite de Deezer auprès de la bonne cible tandis que les utilisateurs Deezer enrichissent leurs découvertes musicales ». De son côté, Lior Aharoni, Fondateur et Directeur Général de Feature.fm, a ajouté que, « si la radio est aujourd’hui un moyen privilégié pour lancer un artiste, elle reste néanmoins inaccessible pour la plupart d’entre eux. Aujourd’hui, les gens écoutent la musique différemment. A l’ère du streaming musical, notre mission est d’être le nouvel outil promotionel qui permet à tous les artistes d’être écoutés par une audience ciblée ». En avant la musique !