Dentsu Aegis Network : Alexandre Sap nommé Chief Luxury & Entertainment Officer

Par Céline Pastezeur - Publié le 15 Nov 2018 à 06:42
Dentsu Aegis Network : Alexandre Sap nommé Chief Luxury & Entertainment Officer
En cet automne 2018, Dentsu Aegis Network annonce un partenariat stratégique avec la maison de disques Rupture et la nomination d'Alexandre Sap au poste de Chief Luxury & Entertainment Officer du groupe. Mais encore ?

Qui dit nouvelle journée de travail dit forcément nouvelles annonces RH ! Vous le savez, à chaque journée de travail sa nomination sur notre site, c’est devenu une tradition…ou presque. Et ça ne risque pas de changer en ce mois de novembre 2018. Tant qu’il y a des nominations, il y a des news ! A l’heure où le marché du marketing et de la communication évolue à toute allure, nous vous tenons régulièrement au courant de ce qui évolue, depuis près de 5 ans déjà. Dans cette logique, il y a peu, nous vous annoncions la nomination de Fabien Neel en tant que Managing Partner chez Extreme ainsi que les promotions de Thomas Joachim et de Manon Mercier chez Neo. À présent, cap sur Dentsu Aegis Network, qui annonce en cette semaine de novembre avoir signé un partenariat stratégique avec la maison de disques Rupture et qui en profite pour annoncer la nomination d’Alexandre Sap au poste de Chief Luxury & Entertainment Officer du groupe. Mais quelle sera sa mission à ce poste ?

Comme le révèle le communiqué diffusé, à son nouveau poste, Alexandre Sap aura pour mission de développer une offre de marketing culturel vertical au groupe. Il mettra à profit son expertise et son réseau international d’artistes, managers, curateurs pour déployer des idées innovantes. Durant sa carrière, Alexandre Sap a développé de nombreuses campagnes internationales pour les marques les plus prestigieuses au monde comme Bally, Hermès, ou Dom Perignon. Il a contribué à de nombreuses opérations avec des artistes comme Jay-Z, Lady Gaga, Lou Reed, Marion Cotillard, Phoenix. Il est le créateur de la maison de disque Recall, des agences The Hours, Forward et enfin du disquaire et label indépendant Rupture distribué par Sony Music. Lancé en 2016, Rupture est une agence spécialisée dans l’image de marque et la création de contenus riches en événements et un label de musique 360, dédié aux artistes émergents distribués par Sony Music. Bonne chance à Alexandre Sap pour cette nouvelle étape de sa carrière, donc !