Marketing

Dentsu Aegis Network France : Hélène Gombaud-Saintonge nommée Chief Data Officer

Publié par
Céline Pastezeur
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 1 min
Hélène Gombaud-Saintonge nommée Chief Data Officer chez Dentsu Aegis Network France

Le groupe Dentsu Aegis Network France à une nouvelle Chief Data Officer en la personne d'Hélène Gombaud-Saintonge. Mais qui est-elle et d'où vient-elle ?

Vous le savez, à chaque journée de travail sa nomination sur notre site, c'est devenu une tradition...ou presque. Et ça ne risque pas de changer en ce mois de mars 2017. Tant qu'il y a des nominations, il y a des news ! A l'heure où le marché du marketing et de la communication évolue à toute allure, nous vous tenons régulièrement au courant de ce qui évolue, depuis près de 3 ans déjà. Dans cette logique, pas plus tard qu'il y a quelques jours, nous vous annoncions que Julien Braun était nommé Directeur Général France chez RadiumOne et que Sophie Rivière était nommée nouvelle Directrice commerciale du pôle TV chez Lagardère Publicité. Aujourd'hui, cap sur Dentsu Aegis Network France où Hélène Gombaud-Saintonge vient d'être nommée Chief Data Officer. Mais qui est-elle et quelle sera sa mission à ce nouveau poste ? Réponse tout de suite !

Hélène Gombaud-Saintonge nommée Chief Data Officer chez Dentsu Aegis Network France

Comme l'annonce aujourd'hui Thierry Jadot, président de Dentsu Aegis Network, Hélène Gombaud-Saintonge prend le poste de chief data officer du groupe en France. "Membre du comité de direction, elle aura pour mission de coordonner l’offre data, priorité essentielle pour le groupe et d'animer de façon transverse une centaine d'experts. Elle assurera également un lien étroit avec les offres modeling et économétrie délivrées par D2D", révèle le communiqué diffusé. Avant de prendre part à cette nouvelle aventure, Hélène Gombaud-Saintonge était jusqu’alors directrice générale de Fullsix Data (Havas) qu’elle avait rejoint comme associée en 2010. Avant cela, la professionnelle avait démarré sa carrière chez Europstat, avant de créer et de diriger le pôle études et conseils de Claritas (Acxiom). En 2003, elle avait intégré MRM Worlwide comme directrice du départment customer intelligence, avant de rejoindre, quatre an plus tard, rejoint Médiapost Multicanal afin de prendre en charge la création et la direction de la business intelligence. Bonne chance à elle pour cette nouvelle étape de sa carrière !

Inscrivez-vous à la newsletter !
À lire aussi
Les Gaulois : Maxime Dufour nommé UX Planner
À lire aussi
Diadem Group : Philippe Devismes nommé Directeur général
À lire aussi
One by AOL : Publishers France : Claire Michel nommée Directrice
À lire aussi
Stikbot, la preuve que la créativité sociale est la clé pour séduire les jeunes
À lire aussi
Angie : Laurent-Cedric Verscheure nommé Directeur Général d'Angie Content
Encore plus de contenus
Nomination

Acast France : Ilias Chaumont nommé Product Owner

En ce mois de février 2020, Acast France, la plateforme indépendante et leader mondial du podcast, annonce l'arrivée d'une nouvelle recrue en la personne d'Ilias Chaumont, en tant que Product Owner. Mais quelle sera sa mission à ce poste ?

Acast France : Ilias Chaumont nommé Product Owner
Marketing

Eric Briones, “Une marque qui ne collabore pas avec la jeune génération se prendra le choc Z en plein visage” (EXCLU)

Avez-vous déjà entendu parler du “Choc Z” ? En quelques mots, il s’agit d’un terme qui montre à quel point les 15-25 ans promettent de chambouler le monde du marketing, notamment sur le marché du luxe, avec leurs nouvelles attentes et leurs nouveaux comportements. Eric Briones, co-auteur d’un livre sur le sujet, nous dévoile son point de vue d’expert sur le sujet.

Eric Briones, “Une marque qui ne collabore pas avec la jeune génération se prendra le choc Z en plein visage” (EXCLU)
Dentsu Aegis Network France : Hélène Gombaud-Saintonge nommée Chief Data Officer
Pixel de tracking