Dentsu Consulting : Alexandra Richert nommée Directrice Générale Adjointe

Par Céline Pastezeur - Publié le 30 Jan 2017 à 10:58
Dentsu Consulting : Alban Saint-Joigny nommé consultant
De RPpublicis à Dentsu Consulting, il n'y a qu'un pas pour Alexandra Richert, qu'elle franchit aujourd'hui. Celle qui conseille des entreprises et des personnalités dans la gestion de leur image médiatique depuis 1994 est nommée Directrice générale adjointe.

Vous le savez, à chaque journée de travail sa nomination sur notre site, c’est devenu une tradition…ou presque. Et ça ne risque pas de changer en cette fin janvier 2017. Tant qu’il y a des nominations, il y a des news ! A l’heure où le marché du marketing et de la communication évolue à toute allure, nous vous tenons régulièrement au courant de ce qui évolue, depuis près de 3 ans déjà. Dans cette logique, pas plus tard qu’il y a quelques jours, nous vous annoncions qu’Arthur Sadoun succédait à Maurice Levy à la présidence du directoire de Publicis Groupe et nous vous faisions aussi savoir que Romain Demongeot était nommé Creative Director chez Unit9. Aujourd’hui, c’est du côté de Dentsu Consulting qu’il y a du nouveau. Ou, plutôt, comme le veut la formule, une nouvelle en la personne d’Alexandra Richert, qui rejoint la nouvelle entité du groupe Dentsu Aegis Network France, fondée il y a un an. Mais encore ?

Comme le révèlé le communiqué diffusé ce jour, Alexandra Richert quitte aujourd’hui la présidence de RPpublicis, qu’elle avait fondée en 2009, pour prendre ses nouvelles fonctions chez Dentsu Consulting. Au poste de Directrice Générale Adjointe, elle aura en charge « les sujets de notoriété et plus largement les stratégies de réputation ». Alexandra Richert conseille depuis 1994 des entreprises et des personnalités dans la gestion de leur image médiatique et de leur communication vers les pouvoirs publics. Après avoir organisé les prises de parole de ministres et députés au début de sa carrière, Alexandra Richert a piloté la communication financière de sociétés cotées et celle plus spécifique de leurs dirigeants dans les sphères économique, politique et médiatique, mais aussi d’organisations d’entrepreneurs et de syndicats patronaux. En 2009, elle créait finalement sa propre société avec une petite équipe agile, recherchée pour sa gestion des crises et sa pertinence dans l’accompagnement médiatique et institutionnel. Bonne nouvelle aventure à elle !