Marketing

Dentsu mise sur la réalité virtuelle, en investissant dans la plateforme américaine LiveLike

Publié par
Céline Pastezeur
, le .
Temps de lecture : ~ 2 min
Dentsu mise sur la réalité virtuelle, en investissant dans la plateforme américaine LiveLike

La réalité virtuelle, nouvelle tendance forte de l'année 2016 ? Tout laisse à le penser ! Alors que les jeunes ont déjà montré leur intérêt pour ce genre d'expérience, les professionnels osent enfin se lancer. Cette fois, c'est Dentsu qui mise sur la réalité virtuelle !

En cette fin d'année 2016, il faudra indéniablement compter sur le boom de la réalité virtuelle ! En juillet dernier, la rédaction d'Air of melty vous dévoilait 5 choses à savoir sur la génération Z, entre goût pour réalité virtuelle, addiction à Facebook et envie de marketing vrai. Comme le révèlait alors le site Contently, 79% des jeunes se disent aujourd'hui intéressés par la réalité virtuelle. "C'est la machine qui fonctionne sur l'empathie par excellence. La RV fait plus que divertir, elle éduque et inspire les gens à un niveau émotionnel et d'une manière inédite". Le phénomène est donc en plein boom, comme on a pu le constater pas plus tard que le week-end dernier, lors des Emmy Awards 2016, qui ont donné une nouvelle dimension à la réalité virtuelle, en récompensant, pour la première fois de l'histoire, une production originale en réalité virtuelle. Et, forcément, une telle tendance incite les professionnels du marketing à se lancer à leur tour. La preuve aujourd'hui, avec Dentsu, qui compte investir dans la réalité virtuelle, en misant sur la plateforme LiveLike. Mais pour faire quoi exactement ?

Dentsu mise sur la réalité virtuelle, en investissant dans la plateforme américaine LiveLike
Crédit : Future Publishing

Comme le révèle le site 100% Medias, "Dentsu, via son fonds d’investissement Dentsu Ventures, vient d'investir dans LiveLike, une plateforme américaine de réalité virtuelle qui permet de diffuser des contenus sportifs immersifs en direct". Mais qu'est-ce que cela apporte aux téléspectateurs, concrètement ? Ces derniers ont accès à des flux supplémentaires, tels que des statistiques et un écran de scoring. La plateforme propose ces expériences de réalité virtuelle sur mobile, Samsung Gear VR, Google Cardboard, etc. Et si le sport est pour le moment le seul domaine concerné, quelque chose nous dit que ça pourrait clairement évoluer dans les semaines ou les mois à venir. En tout cas, ce genre d'évolution est à surveiller car cela fait déjà de longs mois que la jeune génération témoigne de son intérêt pour tout ce qui relève des expériences immersives. Déjà, en décembre 2015, nous vous avions fait savoir, en reprenant un extrait du site eMarketer, que "les jeunes générations sont plus excitées au sujet de la réalité virtuelle parce que cela élève leur expérience de jeu à un autre niveau. Samsung Gear VR, d'Oculus, est déjà disponible à la vente, et Sony lancement sa PlayStation VR l'année prochaine. Toutefois, précisons que la réalité virtuelle n'est pas faite que pour le jeu. Les commerçants essaient également d'utiliser son potentiel pour améliorer l'expérience shopping de leurs clients". Après la théorie, place à la pratique !

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