Des égéries inspirantes et imparfaites, la nouvelle tendance forte auprès des jeunes ?

Par Céline Pastezeur - Publié le 10 Mar 2016 à 05:13
Des égéries inspirantes et imparfaites, la nouvelle tendance forte auprès des jeunes ?
Hier matin, au melty Youth Trends Forum, les professionnels ont insisté sur le fait que les jeunes consommateurs ont aujourd'hui besoin d'authenticité. Une authenticité qui passe par de l'imperfection...mais aussi beaucoup d'inspiration !

Vous le savez, la mission d’Air of melty au quotidien, c’est à la fois de vous aider à cerner la jeune génération et toutes les tendances marketing du moment. Pour ce qui est de comprendre les moins de 30 ans, pas plus tard que la semaine passée, nous vous aidions à savoir où trouver la génération Z, alias les « Digital Intuitives », sur le mobile, la TV ou le digital. En ce qui concerne les tendances marketing, nous décryptions pour vous il y a quelques semaines la tendance du marketing relationnel social, qui devrait marquer l’année 2016. Mais surtout, ce sur quoi nous avons insisté ces dernières semaines, c’est sur le fait que les marques doivent aujourd’hui se concentrer sur les valeurs plus que sur les canaux de diffusion, dans le cadre de leurs stratégies marketing. Et parmi les valeurs qui plaisent aux moins de 30 ans en 2015, on retrouve la notion d’authenticité en première place, ou presque. Cette valeur a clairement inspiré la marque de lingerie Panache, qui vient de dévoiler sa nouvelle campagne de communication.

A l’heure où les moins de 30 ans sollicitent de plus en plus la tendance du #NoFilter dans leur quotidien comme dans leur rapport aux marques, notamment pour voir des égéries de marques qui leur ressemblent davantage tout en les faisant rêver, la marque Panache a décidé d’aller au fond vers ce phénomène en proposant aux internautes de choisir ses prochaines égéries. « 81% des femmes interrogées par la marque estiment qu’avoir un modèle de vie peut vous aider à vous accomplir personnellement. En rupture des codes habituels dans l’univers de la lingerie, Panache laisse les internautes sélectionner les femmes qui les inspirent pour en faire les égéries de la marque », explique le site L’ADN, qui relaie la campagne. Des physiques plus inspirants que parfaits, c’est une tendance forte aujourd’hui en matière de marketing. Mais, concrètement, à quoi ça ressemble une égérie imparfaite mais parfaitement inspirante ? A titre d’exemple, l’année dernière, parmi les égéries qui avaient été sélectionnées par les internautes, on retrouvait Amy Hughes, thérapeute sportive et fondatrice de Fifty3 ou encore Hannah Cockcroft championne paralympique en chaise roulante. En 2016, il en sera visiblement de même, et pas que du côté de Panache, qu’on se le dise !