Desigual : Adriana Lima, première égérie de la marque après 30 ans d’existence

Par Céline Pastezeur - Publié le 21 Avr 2014 à 21:34
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Desigual, la marque espagnole de prêt-à-porter à destination des jeunes femmes de 25 à 35 ans fondée en 1983, vient d’engager la toute première ambassadrice de sa marque. Une ambassadrice de choix, puisque c’est la top-model Adriana Lima qui a été choisie dans le cadre de cette nouvelle campagne publicitaire.
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Après trente ans d’existence, Desigual a fini par craquer et adopter une égérie, la première de son histoire. Alors que la marque espagnole existe depuis 1984, Adriana Lima, top model brésilienne, sera la toute première égérie de la marque colorée et excentrique à compter d’aujourd’hui et ce, pour les deux prochaines saisons. Depuis hier, 20 avril, un spot tv diffusé dans toute l’Europe présente cette nouvelle collaboration et l’évolution de la stratégie communicationnelle de la marque de prêt-à-porter. La nouvelle campagne, baptisée « La vida es chula » (La vie est chouette) marque un tournant dans l’histoire publicitaire de Desigual, toujours habituée à miser sur les sous-entendus. Cette fois, l’héroîne de la campagne sera bel et bien visible et parfaitement reconnaissable.

Adriana Lima, 32 ans, est aussi l’une des ambassadrices de la marque de sous-vêtements Victoria’s Secret et a longtemps collaboré avec la marque de cosmétiques Maybelline. De son côté, Desigual possède aujourd’hui 425 boutiques dédiées et a vendu en 2013, 26 millions de vêtements à travers le monde. Pour Borja Castresana, directeur marketing de la marque, la décision de collaborer avec Adriana Lima s’est imposée naturellement pour la marque, qui vise les femmes actives et urbaines de 25 à 35 ans : « Elle reflète nos valeurs et la femme sûre d’elle, optimiste et pleine de vie, que célèbre la marque Desigual. Notre objectif est que toutes les femmes du monde puissent s’identifier à notre philosophie ».

Une philosophie qui misait beaucoup, jusque là tout du moins, sur le street marketing et le goût du buzz. Pour preuve, l’ancien PDG de la marque, Manel Adell, se targait de ne dépenser que 4% de son budget global à la publicité. Il faut dire que, sans grands efforts, la marque bénéficie d’une identité forte, liée à ses collections colorées qui se démarquent aisément de ses marques concurrentes. Mais, visiblement, en 2014, Desigual considère qu’avoir une égérie est devenu un atout fort pour sa marque ! De son côté, La Halle semble approuver, puisque Jenifer a été désignée nouvelle ambassadrice de la ligne « Toutes les Françaises sont belles », afin de rajeunir la cible de la marque.