Desperados

Desperados Random Edition 2014 : La bouteille qui doit tout au hasard, très adaptée aux attentes des jeunes !

Publié par
Céline Pastezeur
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 1 min
Qui veut l'apéro ?

Qui dit automne fraichement débarqué ne dit pas forcément fin des apéros entre amis ! En tout cas, la marque Desperados compte bien séduire les jeunes quelle que soit la saison ! Et, pour cela, elle a décidé de miser sur une bouteille en édition limitée et surtout très unique ! Le tout orchestré par un groupe d’artistes, le 9ème concept.

Même si les longs apéros autour du barbecue, c’est fini jusqu’à l’année prochaine, les marques n’en ont pas encore fini de chercher à séduire leurs clients. En juin dernier, Air of melty vous annonçait que la bière K by Kronenbourg, nouvelle bière destinée aux 20-34 ans, a fait un démarrage au top, avec 270 000 foyers acheteurs en trois mois de commercialisation. Aujourd’hui, c’est au tour de la marque Desperados de faire parler d’elle, à l’occasion du 15ème anniversaire de son partenariat avec le 9ème concept, un collectif d’artistes créatifs. Ainsi, cette semaine, Desperados a lancé une série limitée de bouteilles qui repousse encore et toujours les limites du design. C’est une véritable expérience, unique, que souhaite proposer la marque à ses jeunes consommateurs.

Desperados sort le grand jeu !
Crédit : Desperados
Un dispositif unique pour un graphisme qui l'est tout autant !
Crédit : X

La Desperados Random Edition révolutionne clairement que le 9ème concept avait proposé jusqu'alors à Desperados. Au-delà de son aspect visuel toujours aussi réussi et toujours aussi fascinant, c'est le processus de création pour arriver à cette bouteille qui se révèle tout aussi impressionnant, voire émerveillant qui donne libre cours au hasard. L’objectif était d’événementialiser cet objet mythique qu’est la bouteille en la faisant sortir de l’ordinaire à travers un parti-pris créatif fort et permettant de rendre véritablement chaque bouteille unique.

Le procédé a mis une année entière à voir le jour, avec une ligne de création qui a été construite en deux mois et qui a requis l’intervention de 15 corps de métiers différents ! Au total, plus de 60 000 bouteilles, toutes différentes, donc, seront proposées au grand public. La marque a fonctionné au hasard avec une grande finesse et, nous vous l’avons déjà dit, le hasard et la surprise sont au cœur de la consommation de la génération Y. Alors, à l’heure où les jeunes réclament sans cesse plus d’expérience, Desperados promet de leur en donner !

Inscrivez-vous à la newsletter !
À lire aussi
Yahoo! sur le point d’investir dans Snapchat ?
À lire aussi
Pilot : La Mort au Trouce, la campagne décalée portée par Golden Moustache pour conquérir les jeunes
À lire aussi
M6 Mobile : Street Magic, une campagne axée sur la magie 2.0 pour fasciner et engager les jeunes
Encore plus de contenus
Desperados Random Edition 2014 : La bouteille qui doit tout au hasard, très adaptée aux attentes des jeunes !
Pixel de tracking