Desperados Random Edition 2014 : La bouteille qui doit tout au hasard, très adaptée aux attentes des jeunes !

Par Céline Pastezeur - Publié le 10 Oct 2014 à 16:50
Qui veut l’apéro ?
Qui dit automne fraichement débarqué ne dit pas forcément fin des apéros entre amis ! En tout cas, la marque Desperados compte bien séduire les jeunes quelle que soit la saison ! Et, pour cela, elle a décidé de miser sur une bouteille en édition limitée et surtout très unique ! Le tout orchestré par un groupe d’artistes, le 9ème concept.
Un dispositif unique pour un graphisme qui l'est tout autant !
Précedent
Suivant

Même si les longs apéros autour du barbecue, c’est fini jusqu’à l’année prochaine, les marques n’en ont pas encore fini de chercher à séduire leurs clients. En juin dernier, Air of melty vous annonçait que la bière K by Kronenbourg, nouvelle bière destinée aux 20-34 ans, a fait un démarrage au top, avec 270 000 foyers acheteurs en trois mois de commercialisation. Aujourd’hui, c’est au tour de la marque Desperados de faire parler d’elle, à l’occasion du 15ème anniversaire de son partenariat avec le 9ème concept, un collectif d’artistes créatifs. Ainsi, cette semaine, Desperados a lancé une série limitée de bouteilles qui repousse encore et toujours les limites du design. C’est une véritable expérience, unique, que souhaite proposer la marque à ses jeunes consommateurs.

La Desperados Random Edition révolutionne clairement que le 9ème concept avait proposé jusqu’alors à Desperados. Au-delà de son aspect visuel toujours aussi réussi et toujours aussi fascinant, c’est le processus de création pour arriver à cette bouteille qui se révèle tout aussi impressionnant, voire émerveillant qui donne libre cours au hasard. L’objectif était d’événementialiser cet objet mythique qu’est la bouteille en la faisant sortir de l’ordinaire à travers un parti-pris créatif fort et permettant de rendre véritablement chaque bouteille unique.

Le procédé a mis une année entière à voir le jour, avec une ligne de création qui a été construite en deux mois et qui a requis l’intervention de 15 corps de métiers différents ! Au total, plus de 60 000 bouteilles, toutes différentes, donc, seront proposées au grand public. La marque a fonctionné au hasard avec une grande finesse et, nous vous l’avons déjà dit, le hasard et la surprise sont au cœur de la consommation de la génération Y. Alors, à l’heure où les jeunes réclament sans cesse plus d’expérience, Desperados promet de leur en donner !