Destiny, le blockbuster du jeu vidéo débarque en force auprès des moins de 30 ans

Destiny est sorti aujourd'hui.
Ecrit par

Avez-vous déjà entendu parler du jeu vidéo Destiny ? Que vous soyez sur la planète Terre ou sur une autre planète, sachez que vous ne pourrez pas échapper au phénomène : après 5 années de développement et déjà 4,6 millions de joueurs sur la version beta, le jeu Destiny, conçu par Activision et Bungie, promet de révolutionner le secteur du jeu vidéo, si populaire auprès des moins de 30 ans. La preuve, par ici !

Il y a quelques semaines, Air of melty vous révélait que les 15-29 ans réalisaient 40% des dépenses du marché du jeu vidéo, un marché en plein essor. Si les études visant à démontrer que les jeux vidéo seraient bénéfiques ou à l’inverse néfastes pour jeunes se multiplient, avec des conclusions toutes plus différentes les unes des autres, force est de constater qu’une réalité indéniable s’impose aujourd’hui : que les jeux soient bons ou non pour la santé des moins de 30 ans, ils font partie de leur quotidien. Impossible donc aujourd’hui de passer à côté du phénomène Destiny, jeu conçu par Activision et Bungie, dont la sortie a lieu ce mardi 9 septembre. Une sortie qui prévoit de révolutionner le secteur du jeu vidéo, à en croire les experts dans le domaine. Selon la chaîne GAME, il s’agirait ni plus ni moins du jeu le plus précommandé de son histoire. Nuance à ce propos toutefois, puisque comme l’explique le site jeuxvideo.fr, "derrière ce titre un rien accrocheur, le revendeur précise tout de suite qu’il ne retient ici que les nouvelles licences, (…) évitant ainsi la comparaison directe avec tous les Call of Duty et autres Grand Theft Auto", qui prouvent toujours plus leur popularité au fil des volets dévoilés.

Quoi qu’il en soit, cela n’enlève rien au fait que Destiny est un jeu phénomène, qui commence à peine son exploitation même si cela fait des années qu’il se fait attendre. Cela fait pas moins de trois ans que le jeu Destiny, jeu de science-fiction se déroulant au 28ème siècle et qui permet aux joueurs de mener des missions dans l’espace en exterminant les extraterrestres rencontrés sur la route galactique, fait parler de lui dans la presse spécialisée et dans les médias généralistes, et pour cause : le jeu est, à l’heure actuelle, le plus cher de l’histoire du jeu vidéo, avec une facture s’élevant à 500 millions de dollars sur dix ans (même si le chiffre exact n’est pas certifié), entre la production du jeu en lui-même qui a duré 5 ans, le marketing et la publicité, et le coût de la connexion permanente aux serveurs. Car en effet, Destiny se joue exclusivement en ligne, et c’est là le principal défi d’Activision : imposer le jeu en ligne au cœur des foyers, à l’heure où les moins de 30 ans se révèlent connectés en permanence.

Selon les experts, Destiny devrait approcher les dix millions d’unités vendues dans le monde pour couvrir les 500 millions de dollars dépensés ces dernières années. Au vue de l’engouement général que semble générer le jeu vidéo, pas de souci à se faire de ce côté-là, d’autant que Destiny a d’ores et déjà rassemblé près de 5 millions de personnes lors d’une phase de test. Activision et Bungue se sont unis pour créer ce voyage interplanétaire qui promet déjà de conquérir la planète Terre, avant même de permettre à ses joueurs de prendre leur envol vers l’espace. La preuve, en ce mardi 9 septembre, aucun éditeur mondial n’a osé commercialiser un autre jeu de console ce jour, laissant le champ libre à Destiny !

Crédit : Activision