Diesel dévoile une campagne ultra souple pour faire la promo du Diesel Jogg Jeans

Par Céline Pastezeur - Publié le 17 Juil 2016 à 06:38
Diesel dévoile une campagne ultra souple pour faire la promo du Diesel Jogg Jeans
La pertinence, clé du succès pour n'importe quelle campagne publicitaire ? Encore une fois, l'agence Fred & Farid en témoigne, en assurant la promotion du nouveau jeans Diesel, censé s'adapter à chaque mouvement de celui qui le porte. Verdict sur un site responsive inédit en son genre !

A l’heure où, selon Kamal Mouhcine, Directeur Europe du Sud chez Turn, la plateforme cross-canal de marketing programmatique, les AdBlockers doivent aujourd’hui être vus comme un signal d’avertissement à prendre en compte pour les annonceurs, nous vous l’avons dit, cela ne signifie en rien que les jeunes sont aujourd’hui braqués face à la publicité, mais simplement qu’ils attendent des annonces commerciales toujours plus pertinentes. En effet, une étude l’a récemment montré, entre publicité et contenu payant, 65% des internautes déclarent que leur réaction face à une publicité dépend de sa pertinence. Dans cette logique, nombreux sont les internautes qui réclament des campagnes axées sur l’innovation, tout en reposant sur des valeurs. Les jeunes attendent que les marques leur prouvent l’intérêt de leurs produits, plutôt que d’abuser de présentations superflues. En la matière, Fred & Farid Shanghai et la marque Diesel ont décidé d’unir leurs forces pour créer une opération 100% pertinente et 0% bullshit pour séduire la cible exigeante que constituent les Millennials, en leur présentant le « Diesel Jogg Jeans », un jean supposé s’adapter au mieux aux mouvements de chacun. Alors, mission réussie ?

Concrètement, comme le révèle le blog spécialisé dans l’actualité publicitaire iletaitunepub, « la célèbre marque de vêtements Diesel a eu l’idée d’utiliser la technologie responsive dans son nouveau site ‘The Responsive Lookbook’, un site qui a pour but de promouvoir le nouveau produit de la marque, le ‘Diesel Jogg Jeans' ». Cela nous donne un résultat très spécial, mis en lumière dans une vidéo teasing d’une minute trente qui se révèle très fascinante. En effet, alors que c’est la première fois que la marque imagine un lookbook de ce genre, c’est aussi la première fois que l’enseigne fait appel à un mannequin un peu particulier, puisqu’il s’agit d’un contorsionniste, filmé pour prouver que le jean résiste aux positions les plus loufoques. Mais des positions prises comment au juste ? Très simplement, lorsque la taille de la fenêtre change, le modèle s’adapte et trouve une contorsion différente à chaque fois. « Un bon moyen pour la marque de promouvoir ses jeans aussi confortables qu’esthétiques tout en ayant une véritable interaction avec l’internaute », analyse le site iletaitunepub. On ne peut qu’approuver : pertinence et étonnement au rendez-vous !