Diesel passe en mode Emojis pour conquérir la jeune génération du luxe

Par Céline Pastezeur - Publié le 19 Jan 2016 à 05:51
Les emojis au cœur de la campagne !
Créer une campagne haut-de-gamme tout en misant sur des émoticônes délirantes, c'est possible ? C'est en tout cas le pari pris par la marque Diesel, qui vient de dévoiler sa nouvelle campagne de communication, baptisée Emojis. Pari réussi ?
Il y a de la ressemblance non ?
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Vous pensiez vraiment qu’en 2016, l’ère des emojis prendrait fin ? Autant vous prévenir tout de suite, c’est loin d’être le cas, les emojis sont partout, même dans l’univers du luxe ! Ces derniers mois, la rédaction d’Air of melty vous a parlé de la popularité des émojis en matière d’outil marketing, en vous présentant divers exemples, de « la petite robe noire » de Guerlain en mode émojis à l’impression de petites icônes sur les bouteilles Coca-Cola, sans oublier le spot signé McDonald’s et incarné par des emojis. Après tous ces exemples, nous étions passés en mode investigation, en vous présentant une étude portant sur l’utilisation et les résultats réels associés aux émojis. Verdict, ces icônes « permettent de se faire comprendre plus rapidement et simplement, de créer des liens et de rapprocher les utilisateurs, d’être utilisés très facilement ». Logique donc, que les marques persistent à vouloir l’utiliser en ce début de nouvelle année. Et c’est justement le cas de la marque Diesel qui lance sa nouvelle campagne tout simplement baptisée…Emojis ! De quoi donner le ton, non ?

Pour cette nouvelle campagne au nom forcément très tendance et très parlant, l’enseigne Diesel a choisi de décoder la culture digitale et de s’offrir, comme beaucoup d’autres marques avant elle, ses propres emojis avec ses #slogans. « Nos mondes, off et online, ont totalement fusionné », estime le directeur artistique de la marque Nicola Formichetti, et le « digital est maintenant plus présent que la réalité. Les emojis sont devenus le Nouvel Eldorado, un langage universel compris par des millions de personnes », relaie le site CBNews. Nous vous l’avons dit, les emojis connaissent effectivement un succès très large auprès de la jeune génération car ils permettent de passer des messages et des émotions en un laps de temps très (très) court. Pour développer le langage le plus efficace possible, prônant la disparition du fossé entre monde virtuel et monde réel, Diesel a donc travaillé, pour cette campagne, avec le duo Santiago & Mauricio, « capable de parler la ‘langue’ des téléphones et ordinateurs », explique le communiqué tandis que deux égéries ont été choisies, en les personnes du jeune chanteur Joe Jonas et de la designer Kiko Mizuhara. Les émojis et le luxe, ça matche. Reste à voir si ça matchera également auprès des consommateurs visés !