DigitasLBi : Marie Nossereau nommée directrice du planning stratégique

Par Céline Pastezeur - Publié le 28 Juin 2017 à 07:33
DigitasLBi : Marie Nossereau nommée directrice du planning stratégique
Marie Nossereau a été nommée directrice du planning stratégique de DigitasLBi. Pour découvrir son parcours professionnel et sa nouvelle mission, ça se passe par ici !

Nouvelle journée de travail, nouvelles annonces R.H ! Vous le savez, à chaque journée de travail sa nomination sur notre site, c’est devenu une tradition…ou presque. Et ça ne risque pas de changer en ce mois de juin 2017. Tant qu’il y a des nominations, il y a des news ! A l’heure où le marché du marketing et de la communication évolue à toute allure, nous vous tenons régulièrement au courant de ce qui évolue, depuis plus de 3 ans déjà. Dans cette logique, pas plus tard qu’il y a quelques jours, nous vous annoncions la nomination de Justine Ryst au poste de director of content partnerships pour l’Europe du Sud chez YouTube ainsi que l’arrivée de James Smee chez Lewis en qualité de Directeur marketing digital EMEA. En cette nouvelle journée, c’est du côté de DigitasLBi que ça s’active, avec la nomination annoncée de Marie Nossereau en qualité de directrice du planning stratégique de DigitasLBi. Sa mission ? « Consolider la réflexion stratégique de l’agence construite autour de l’expérience planning ». Mais qui est-elle et d’où vient-elle ?

Comme le révèle le communiqué diffusé et relayé par le site CBNews, en 2007, après sept ans comme reporter au sein de la rédaction de France-Soir, Marie Nossereau a repris ses études à Sciences-Po Paris, où elle a alors obtenu un master en communication. En 2009, elle a démarré sa nouvelle vie professionnelle de planneur stratégique chez Duke/Razorfish. Après un passage chez DDB° Paris, elle a rejoint DigitasLBi en 2011 pour sur la stratégie digitale du compte Renault International avant d’intégrer, l’année suivante, Publicis Conseil, en tant que planneur stratégique 360° au sein du Garage (l’entité intégrée dédiée à Renault). De retour chez DigitasLBi en 2016, elle a travaillé sur les principaux comptes de l’agence, notamment Nissan, La Poste, ou encore Intermarché. Bonne chance à elle pour cette nouvelle étape de sa carrière !