DISKO décrypte les grandes tendances food de 2018, poussées par les Millennials

Par Céline Pastezeur - Publié le 26 Avr 2018 à 07:07
Les jeunes, plus grands consommateurs de pâtes en France ?
En 2018, le rapport à l'alimentation change, pour les jeunes comme pour l'ensemble de la société. C'est ce que révèle parfaitement l'agence DISKO en présentant les résultats de son étude "Food for thoughts in 2018".

Jeunes et food, ça matche toujours plus ! La rédaction d’Air of melty vous en parle régulièrement, entre la jeune génération et l’alimentation, ça matche énormément. Nous vous le disions par exemple en février dernier, Twitter en mode food, ça engage clairement la jeune génération. Comme le révélait une récente étude, parmi les utilisateurs qui tweetent à propos de gastronomie, 62% d’entre eux ont entre 18 et 34 ans. Au-delà de Twitter, les Millennials aiment aussi passer du temps en cuisine, comme le révélait récemment une étude menée par Quitoque.fr montrant que les 18-35 ans cuisine régulièrement même s’ils ne peuvent pas y passer beaucoup de temps. Aujourd’hui, c’est l’agence indépendante DISKO, via son étude « Food for thoughts in 2018 », qui nous en apprend davantage sur les grandes tendances food de l’année 2018, qui sont au nombre de quatre. Vous êtes prêts à les découvrir ? C’est parti !

La première tendance à retenir, c’est le fait qu’il existe désormais un nouveau goût pour la nourriture, impulsé par les Millennials. Ainsi, comme le révèle l’étude, « 61% des Millennials préfèrent dîner dans un nouveau restaurant plutôt que d’acheter une paire de chaussures et 52% préfèrent se rendre à un festival culinaire au lieu d’aller à un festival de musique ». Plutôt impressionnant, non ? Aussi, en cette année 2018, le parcours consommateur se voit profondément réinventé. Comment cela ? « De l’inspiration à l’achat, du contenu de leurs assiettes à leur façon de partager, tout a été révolutionné sous l’impulsion du digital ». Par ailleurs, on constate l’émergence de nouvelles batailles dans nos assiettes, avec des paradoxes et des extrêmes qui s’affrontent : nourriture saine vs junk food, tech vs nature, cuisiner vs ne pas cuisiner. Enfin, DISKO note l’émergence de 4 nouvelles mini tendances : « La nourriture est langage; Culture Food : la nouvelle frontière; Ensemble c’est tout; Manger est un engagement quotidien ». Alors, vous êtes prêts pour cette révolution culinaire ?