Walt Disney va financer les projets de 10 jeunes entreprises

Par Céline Pastezeur - Publié le 24 Fév 2014 à 16:13
Disney pourrait investir 500 millions de dollars.
Place aux visionnaires des temps modernes ! C’est le message que vient de lancer The Walt Disney Compagny, en annonçant le lancement prochain de son premier incubateur pour start-ups : 10 entreprises montantes bénéficieront alors d’investissements et de mentorat de choix.

Disney veut donner sa chance aux jeunes ! Une semaine après que Microsoft ait annoncé vouloir former 300 000 jeunes au code, pour les aider à se lancer dans la vie active d’ici 2016, c’est désormais au tour de la société d’animation américaine qui fait rêver les enfants du monde entier de se lancer : hier, The Walt Disney Company a annoncé le lancement d’un incubateur pour start-ups baptisé « Disney Accelerator Program » et basé à Los Angeles. C’est la première fois que Disney mène une telle action, à la recherche d’innovations dans le domaine des médias et du divertissement, et, pour ce faire, la compagnie a fait appel à Techstars, l’un des plus gros incubateurs outre-atlantique, qui a déjà travaillé avec Microsoft, Nike ou encore Barclays. Une fois les inscriptions closes mi-avril, le programme d’une durée de 3 mois sera lancé le 30 juin et aidera 10 jeunes startups à réaliser leur projet, avant une présentation du fruit de leur intense formation face à des chefs d’entreprise et à des investisseurs potentiels en septembre prochain.

Les projets sélectionnés bénéficieront d’un investissement d’amorçage de 120 000 dollars (soit 88 000 euros) et d’un mentorat auprès de la direction du groupe et de personnalités fortes de l’industrie de l’Entertainment, comme des patrons de Pixar, Marvel, Lucasfilm ou encore ESPN. « Disney a toujours été défini par l’innovation, en s’appuyant sur la technologie nécessaire pour construire l’avenir du divertissement », a expliqué Kevin A.Mayer, le vice-président de The Walt Disney Company, dans son communiqué. « Disney Accelerator offre une collaboration unique entre certains des meilleurs esprits créatifs de l’industrie du divertissement et des visionnaires des temps modernes qui démarrent des entreprises à partir de nouvelles idées passionnantes ». Place aux idées désormais.