Disney

Disney : La Reine des Neiges, cinquième plus gros succès de l’histoire du cinéma, sa stratégie décryptée

Disney fait rêver tous les enfants, les plus petits comme les plus grands. Véritable phénomène depuis sa sortie en décembre dernier, La Reine des Neiges, le dernier long-métrage né des studios Disney, vient de s’imposer comme cinquième plus grand succès de l’histoire du cinéma. Un succès qui repose essentiellement sur une stratégie orientée autour de la musique et du bouche-à-oreille, deux éléments capitaux chez les jeunes.

Disney a gagné gros avec sa nouvelle héroïne.

Disney rachète Maker Studios pour 500 millions de dollars et vise les jeunes adultes

Nous vous en avions parlé, c’est désormais confirmé : le groupe Disney vient d’acquérir Maker Studios, l’un des plus importants fournisseurs de contenus sur la plateforme YouTube. Conscient de la puissance du studio, Disney promet de verser 500 millions de dollars ainsi qu’un deuxième versement en fonction des futures performances.

Disney vise les jeunes adultes.

Disney sur le point de racheter Maker Studios ?

Selon le site d’information Re/Code, Disney, la firme américaine spécialisée dans le divertissement, serait sur le point de racheter Maker Studios, l’un des plus importants fournisseurs de contenus sur la plate-forme de vidéo YouTube.

Disney pourrait investir 500 millions de dollars.

Disney Channel : Violetta, une soirée spéciale le 14 mars

Pour clore en beauté le succès des deux premières saisons de la télénovela argentine phénomène Violetta, diffusée depuis octobre, Disney Channel a décidé d’organiser une soirée spéciale le 14 mars prochain, avec le final de la saison et un concert inédit.

22 000 places se sont écoulées en 24 heures pour assister aux concerts français de la chanteuse qui incarne Violetta.

Walt Disney va financer les projets de 10 jeunes entreprises

Place aux visionnaires des temps modernes ! C’est le message que vient de lancer The Walt Disney Compagny, en annonçant le lancement prochain de son premier incubateur pour start-ups : 10 entreprises montantes bénéficieront alors d’investissements et de mentorat de choix.

Walt Disney va donner sa chance à 10 projets.