Marketing

Disneyland Paris mise sur l'inclusion pour annoncer sa réouverture et faire rêver le plus grand nombre

Publié par
Céline Pastezeur
, le .
Temps de lecture : ~ 1 min
Disneyland Paris mise sur l'inclusion pour annoncer sa réouverture et faire rêver le plus grand nombre

Depuis ce 15 juillet 2020, Disneyland Paris est de nouveau ouvert, après 4 mois de fermeture dûs à la crise sanitaire. Et pour marquer le coup, le groupe a choisi de miser sur un teaser vidéo qui envoie un beau message de tolérance et d'inclusion...

Doucement mais sûrement, la France retrouve toute sa normalité, ou presque. Ces dernières semaines, après un confinement qui a grandement pesé sur le moral de la jeune génération, l'heure est aux réouvertures de tous les lieux qui les font vibrer. Au mois de mai, les magasins non-essentiels ont pu rouvrir leurs portes. En juin, ce sont les bars, les restaurants mais aussi les cinémas et de nombreux lieux culturels qui ont pu de nouveau accueillir des clients. En ce mois de juillet, c'est un autre lieu cher au coeur de la jeune génération qui est de nouveau ouvert : le parc d'attractions Disneyland Paris. Et pour fêter cela, après près de 4 mois de fermeture, le groupe a choisi de présenter une campagne vidéo qui mise tout sur la tolérance et l'inclusion, en toute subtilité. Dans ce teaser de 30 secondes et intitulé "La magie n'existe pas sans vous", Disneyland Paris fait chanter un homme qui attend son prince...

Alors que le mois des Fiertés a largement été perturbé par la crise sanitaire, Disneyland Paris a quoi qu'il en soit trouvé le moyen d'envoyer un message fort à l'ensemble de sa clientèle. Dans cette vidéo de 30 secondes, c'est bien un homme qui entonne la célèbre chanson de Blanche-Neige, "un jour mon prince viendra". D'ailleurs, comme le site La Réclame le rappelle, "depuis l’année dernière (seulement), le Gay Day qui célèbre la fierté LGBT au sein du parc Disney World depuis 1991 aux États-Unis a fait son apparition en France". La Magical Pride aurait dû se dérouler le 6 juin cette année à Disneyland Paris, mais a été reportée au 12 juin de l’année prochaine en raison de la pandémie. Qu'importe, en attendant de pouvoir célébrer la tolérance et la diversité lors de manifestations physiques, nombreux sont les acteurs qui font en sorte de célébrer la communauté LGBT+ dans leur communication, avec plus ou moins de subtilité. Et, en la matière, Disney avance indéniablement sur le sujet, grâce à quelques personnes apparus dans ses films ces dernières années...même si cela ne plait pas à tout le monde !

Inscrivez-vous à la newsletter !
À lire aussi
Un Millennial sur deux compte conserver ses habitudes vidéo prises pendant le confinement
À lire aussi
Le Puy du Fou mise sur un film 100% UGC pour parler à ses clients
À lire aussi
Evian dévoile la première bouteille 100% matière recyclée et 100% recyclable
À lire aussi
Lidl lance ses sneakers, la jeune génération s'enflamme sur la toile
À lire aussi
L'UNESCO mise sur un film bouleversant pour nous interroger sur notre vision de la normalité
Encore plus de contenus
Disneyland Paris mise sur l'inclusion pour annoncer sa réouverture et faire rêver le plus grand nombre
Pixel de tracking