Domino's Pizza

Domino's Pizza : "Mouth Boggles", la recette parfaite qui associe Snapchat, GIFs et humour pour séduire les jeunes

Publié par
Céline Pastezeur
, le .
Temps de lecture : ~ 2 min
"Mouth Boggles", la recette parfaite de Domino's Pizza qui associe Snapchat, GIFs et humour pour séduire les jeunes

Encore une fois, l'enseigne Domino's Pizza montre qu'elle a parfaitement compris comment engager la jeune génération de consommateurs, ultra-connectée : en misant sur les réseaux sociaux, mais pas n'importe lesquels et pas n'importe comment. Snapchat, filtres et GIFs sont au rendez-vous !

A l'heure où la concurrence sur le marché de la restauration rapide se fait de plus en plus sentir, Domino's Pizza sait indéniablement comment se faire remarquer ! Cela fait plusieurs mois que nous vous en parlons, l'enseigne déborde d'imagination pour séduire toujours plus les jeunes gourmands et elle le montre lors de chaque nouvelle campagne de communication. Ainsi, au cours de l'année 2015, après avoir lancé son Tummy Translator, traduisant les envies des consommateurs en fonction des gargouillements de leur estomac, Domino's Pizza avait décidé de former les employés de sa concurrence directe, dans le cadre d'une campagne de marketing offensif bien pensée, sans oublier l'apparition d'un bouton connecté pour permettre à chacun de commander sa pizza préférée en un clic. Mais que nous réserve l'enseigne pour l'année 2016 ? Après trois mois de discrétion, Domino's Pizza revient sur le devant de la scène avec une nouvelle opération de communication qui a une nouvelle fois compris comment engager la jeune génération de consommateurs, en combinant humour, réseaux sociaux et expérience. Découvrez tout de suite la campagne "Mouth Boggles".

"Quel effet produit l’arrivée d’une pizza à peine sortie du four ?" C’est à cette question qu’a tenté de répondre Domino’s Pizza dans sa nouvelle campagne intégrée "Mouth Boggles", imaginée par l’agence Iris et déployée à l’aide d’Arena Media. Comme l'explique le pureplayer spécialisé dans l'actualité publicitaire La Réclame, "le spot publicitaire loufoque met en scène des individus si impatients de déguster leur part de Hot & Spicy ou de Vegi Supreme qu’ils en perdent le contrôle de leur bouche. En parallèle, les téléspectateurs pourront reproduire sur eux cette expression faciale grâce à un filtre Snapchat géolocalisé. Le tandem d’agences a également créé une chaîne dédiée sur le site Giphy, regroupant une quarantaine de GIFs issus de séries, de films, ou d’internet tout simplement". Vous l'aurez compris, en misant sur le fun, Snapchat (dont les filtres sponsorisés sont en plein essor) et sur le phénomène GIF, qui cartonne auprès des moins de 30 ans en s'invitant dans leurs discussions aussi aisément que du texte, Domino’s Pizza prouve une fois de plus avoir parfaitement cerné les jeunes, en leur proposant des expériences simples et très spontanées à la fois, comme l'enseigne l'avait déjà fait par le passé en instaurant par exemple la commande par emoji sur Twitter. Elle se montre parfaitement légitime et pertinente sur les médias sociaux, en associant humour et efficacité. La recette parfaite ?

Inscrivez-vous à la newsletter !
À lire aussi
Domino's Pizza présente le premier robot livreur de pizza, expérience inédite !
À lire aussi
Domino's Pizza lance une application pour passer commande en zéro clic !
À lire aussi
Domino's Pizza mise sur le bouton connecté pour séduire la jeune génération, tout bon ?
Encore plus de contenus
Domino's Pizza : "Mouth Boggles", la recette parfaite qui associe Snapchat, GIFs et humour pour séduire les jeunes
Pixel de tracking