Domino’s Pizza réinvente la magie de Noël en livrant (presque) ses pizzas avec des rennes

Par Céline Pastezeur - Publié le 19 Déc 2016 à 09:12
Domino’s Pizza réinvente la magie de Noël en livrant (presque) ses pizzas avec des rennes
Impossible d'y échapper, la magie de Noël est en approche et s'intensifie un peu plus chaque jour qui passe. Et toutes les marques succombent. Au point qu'une pizza pourrait constituer un cadeau venu tout droit de l'atelier du Père Noël. Enfin, presque...

Entre les marques et Noël, ça peut matcher. Et parfois très bien, même ! Il y a déjà plus d’un mois, la rédaction d’Air of melty vous faisait savoir que la course aux cadeaux avait déjà commencé pour les marques, notamment via Facebook. L’étude dévoilée par Ipsos et Facebook révélait ainsi que le premier temps fort lié à Noël commence très tôt en France. Concrètement, « un tiers des Français déclarent avoir terminé leurs achats de Noël dès le mois de novembre ». Cela fait tout de même deux tiers qui se plongent dans l’esprit de Noël plutôt au mois de décembre. Pour vous aider à les conquérir en cette période cruciale, nous vous dévoilions le mois dernier 7 conseils signés Contactlab pour préparer efficacement la période de Noël, entre calendrier, promotions, sélection et réputation. A tous ces conseils, on pourrait rajouter les notions de surprise et d’expériences, deux valeurs que la firme Domino’s Pizza a justement décidé de mettre en pratique à quelques jours des fêtes tant attendues.

Ainsi, au Japon, la chaîne de restauration Domino’s Pizza a créé la surprise au début du mois de décembre, en lançant dans les rues et jusque chez ses clients, des livreurs très spéciaux ayant transformé leurs scooters de livraison en rennes du Père Noël. « Sur l’application, à la manière de Uber, les clients pouvaient alors visualiser l’arrivée de leur course avec un petit pictogramme de l’animal à la place du scooter habituel », révèle le blog spécialisé dans l’actualité publicitaire iletaitunepub, qui relaie l’opération. A noter que, avant de transformer ses scooters en rennes, la firme avait émis l’hypothèse de réellement faire appel à des animaux pour livrer ses pizzas au pays du Soleil Levant, histoire de rendre la magie de Noël toujours plus authentique. Le spécialiste de la pizza avait même publié une vidéo montrant ses équipes courir après un renne portant une pizza à livrer. Malheureusement, une fois l’animal rattrapé et le compartiment de stockage ouvert, le carton de la pizza s’était retourné, preuve que les rennes ne sont pas les meilleurs livreurs de pizzas au monde. On verra bien sous le sapin si c’est aussi le cas pour les autres cadeaux du Père Noël : le grand jour approche !