Domino’s Pizza répare les routes pour mieux livrer ses clients, opération promo ultra pertinente !

Par Céline Pastezeur - Publié le 23 Août 2018 à 06:22
Domino’s Pizza répare les routes pour mieux livrer ses clients, opération promo ultra pertinente !
À l'heure où l'on vous répète sans arrêt que la jeune génération est à la recherche de marques engagées et utiles, Domino's Pizza semble avoir entendu l'appel lancé. Depuis début juin, aux Etats-Unis, la société répare les routes qu'elle emprunte pour livrer ses produits à ses clients.

À chaque problème sa solution, telle est l’expression que l’on pourrait utiliser pour résumer la récente campagne lancée par Domino’s Pizza. Depuis plusieurs mois déjà, la rédaction d’Air of melty s’efforce de vous montrer à quel point il est capital pour les marques visant la jeune génération de miser sur les valeurs qui lui parlent en cette année 2018. Plus précisément, il y a quelques jours, nous vous parlions de l’importance de devenir une entreprise à mission pour toucher les Millennials en plein cœur. Aussi, récemment, nous vous avons fait savoir qu’il est capital de savoir construire une image de marque authentique en 2018 pour fidéliser les Millennials, en s’engageant notamment sur un aspect environnemental ou sociétal et en sachant se rendre utile. En la matière, le moins que l’on puisse dire c’est que Domino’s Pizza a trouvé comment répondre à cette problématique de façon pertinente tout en restant dans l’ADN de sa marque. Ainsi, alors que les routes abîmées constituent un véritable fléau aux Etats-Unis, l’enseigne spécialisée dans la livraison de pizza a décidé de réparer les voies qu’elle emprunte pour servir ses clients.

En pratique, comme l’explique le site L’ADN, qui relaie la campagne, à l’heure où le manque d’entretien des routes américaines coûte plus de 120 milliards de dollars à l’administration américaine et provoque de nombreux accidents, Domino’s Pizza a décidé de contribuer à améliorer la situation afin de protéger les garnitures de pizza qui dérapent trop souvent lors de la livraison de ses produits. Ainsi, concrètement, « fatiguée de recevoir les plaintes de consommateurs et consommatrices dont les pizzas arrivaient en piteux état, l’entreprise a choisi de réparer elle-même les routes endommagées ». La campagne, lancée début juin 2018, a déjà permis d’intervenir sur plusieurs routes dans 5 villes des Etats-Unis et permet aux clients de la marque de demander à Domino’s Pizza de venir intervenir dans leur ville, via un formulaire à remplir sur un site dédié. Grâce à cette opération, la marque a trouvé le moyen astucieux de combiner opération promo et sensibilisation du grand public, comme le fait remarquer le site L’ADN. Tout bon auprès de la jeune génération !