Marketing

Dove mise sur du marketing émotionnel pour la Fête des (Jeunes) Pères

Publié par
Céline Pastezeur
, le .
Temps de lecture : ~ 1 min
Dove fête les pères !

Aujourd'hui, un peu partout, c'est la Fête des Pères. Pour l'occasion, et pour mettre fin au cliché qui veut qu'un papa doit toujours rester fort et maître de ses émotions, la marque Dove a dévoilé une vidéo publicitaire qui devrait vous prouver que le marketing émotionnel, c'est une tendance qui marche auprès des jeunes. Papas ou pas !

Il y a quelques semaines, la rédaction d'Air of melty vous informait du fait que le marketing émotionnel était une nouvelle tendance forte pour conquérir les jeunes, à l'heure où, selon Nicolas Bannier, qui y a consacré un article sur le site FrenchWeb, "la publicité en ligne a bien évolué depuis l’avènement du Web 2.0, et surtout dans sa forme. C’est la publicité vidéo qui connait le plus grand succès car elle offre beaucoup plus de possibilités qu’une simple affiche 4×3 traditionnelle ou encore une giga bannière display. L’impact sera différent, mais le moteur d’efficacité reste le même : il faut «toucher» le consommateur. L’émotion est l’un des éléments humain les plus puissants. Savoir l’utiliser constitue donc un avantage majeur pour les communicants". L'émotion, la marque L'Oréal a bien su l'utiliser dans sa campagne The Waterproof Experience, visant à toucher le coeur des jeunes femmes tout en leur prouvant l'utilité de son nouveau mascara waterproof. Aujourd'hui, c'est au tour de la marque Dove de miser sur du marketing émotionnel pour séduire les jeunes hommes en ce jour de Fête des Pères. Découvrez comment par ici !

Dans une vidéo publiée cette semaine et se présentant sous la forme d'une compilation de moments publiés sur YouTube et dans lesquels des hommes apprennent leur future paternité, Dove mise clairement sur une stratégie de marketing émotionnel pour toucher le coeur d'une cible qui cherche souvent à cacher ses émotions pour en faire sa force. Ici, pleurs, joie, cris, effusion de joie, tout est présent pour faire vivre un grand moment d’émotion par procuration et pour toucher la nouvelle génération de papas, que la marque invite clairement à se montrer plus démonstratifs tout en plaçant subtilement sa gamme Men + Care. Et justement, pour aller au bout de cette idée, Dove prolonge son opération sur le digital, où les internautes sont invités à partager leurs conseils pour devenir un meilleur papa avec le hashtag #RealStrength. Et en ce jour de Fête des Pères, n'oubliez pas de souhaiter une bonne fête à votre papa !

Inscrivez-vous à la newsletter !
À lire aussi
Carlsberg mise sur la beauté pour se rendre (toujours plus) indispensable auprès des jeunes
À lire aussi
LEGO investit sur l'esprit Green Friendly pour séduire les jeunes et la planète toute entière
À lire aussi
CIC laisse la parole aux jeunes pour mieux les toucher
À lire aussi
Hubday : "Les agences de pub sont devenues des agences d'expériences" (REPORTAGE)
À lire aussi
RichRelevance, "La jeune génération est plus à l'aise avec le consumérisme" (EXCLU)
Encore plus de contenus
Snapchat

Les 3 clés pour bien communiquer sur Snapchat

En 2020, Snapchat reste une application sur laquelle les professionnels du marketing doivent miser pour toucher la jeune génération. Si vous n'êtes pas familier du réseau social roi de l'éphémère et de la réalité virtuelle, découvrez trois pistes à explorer pour bien lancer votre marque sur ce terrain.

Les 3 clés pour bien communiquer sur Snapchat
Dove mise sur du marketing émotionnel pour la Fête des (Jeunes) Pères
Pixel de tracking