Télévision

Dracula s'invite sur un panneau d'affichage étonnant et détonant pour la nouvelle série de BBC

Publié par
Céline Pastezeur
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 1 min
Dracula s'invite sur un panneau d'affichage étonnant et détonant pour la nouvelle série de BBC

Le 1er janvier 2020, BBC a dévoilé le premier épisode de sa nouvelle série originale, Dracula. Pour attiser la curiosité du grand public, la chaîne britannique a misé sur une campagne de communication offline à la fois simple et très étonnante...

La rédaction d'Air of melty vous parle régulèrement du fait que les moins de 35 ans sont de grands amateurs de séries. Que ce soit sur Netflix, leur marque adorée du moment, sur Amazon Prime Video, qui invite actuellement quelques chanceux à doubler les voix des héros de leurs séries préférées, ou encore à la télévision, les Millennials ont de quoi satisfaire leurs envies. En cela, il n'est pas très étonnant de constater que 9 jeunes sur 10 déclarent suivent régulièrement au moins une série. Dans ce contexte, à l'heure où les séries se multiplient sur tous les fronts, les nouvelles créations doivent faire preuve de créativité pour se faire remarquer par le grand public. Pour sa part, BBC, qui vient de dévoiler sa nouvelle série Dracula le 1er janvier 2020, a décidé de miser sur une promotion offline pour le moins originale et très pertinente vu le sujet traité...

En pratique, la première chaîne de télévision britannique a installé deux panneaux d'affichage étonnants à Londres et à Birmingham. "Les panneaux sont empalés par de nombreux pieux ensanglantés, et lorsque le soleil se couche, une ombre terrifiante apparaît. Effectivement, Dracula sort de nuit uniquement, donc grâce au placement des pieux, une silhouette du fameux vampire est révélée par un jeu de lumière", explique le site La Réclame, qui présente l'opération. Pour impliquer et surprendre toujours plus le grand public, un pieu placé dans une petite cabine en verre, à la manière des dispositifs de sécurité que l'on croise au quotidien, a été déposé sous l'affiche, de façon à permettre à chacun de s'en servir en cas d'attaque soudaine de vampire. En cela, on le voit bien, BBC a décidé de créer une campagne de communication qui retranscrit bien le sujet et l'atmosphère du produit dont elle fait la promotion. Et cela, la jeune génération devrait adorer !

Inscrivez-vous à la newsletter !
À lire aussi
Authenticité, écologie et divertissement, que recherchent les jeunes à la télévision ?
À lire aussi
Dans Ton Tel, la série qui vous plonge dans le mobile des moins de 20 ans
À lire aussi
71% des Millennials regardent des séries au moins une fois par semaine
Encore plus de contenus
Snapchat

Les 3 clés pour bien communiquer sur Snapchat

En 2020, Snapchat reste une application sur laquelle les professionnels du marketing doivent miser pour toucher la jeune génération. Si vous n'êtes pas familier du réseau social roi de l'éphémère et de la réalité virtuelle, découvrez trois pistes à explorer pour bien lancer votre marque sur ce terrain.

Les 3 clés pour bien communiquer sur Snapchat
Dracula s'invite sur un panneau d'affichage étonnant et détonant pour la nouvelle série de BBC
Pixel de tracking