Dracula s’invite sur un panneau d’affichage étonnant et détonant pour la nouvelle série de BBC

Par Céline Pastezeur - Publié le 13 Jan 2020 à 09:43
Dracula s’invite sur un panneau d’affichage étonnant et détonant pour la nouvelle série de BBC
Le 1er janvier 2020, BBC a dévoilé le premier épisode de sa nouvelle série originale, Dracula. Pour attiser la curiosité du grand public, la chaîne britannique a misé sur une campagne de communication offline à la fois simple et très étonnante...

La rédaction d’Air of melty vous parle régulèrement du fait que les moins de 35 ans sont de grands amateurs de séries. Que ce soit sur Netflix, leur marque adorée du moment, sur Amazon Prime Video, qui invite actuellement quelques chanceux à doubler les voix des héros de leurs séries préférées, ou encore à la télévision, les Millennials ont de quoi satisfaire leurs envies. En cela, il n’est pas très étonnant de constater que 9 jeunes sur 10 déclarent suivent régulièrement au moins une série. Dans ce contexte, à l’heure où les séries se multiplient sur tous les fronts, les nouvelles créations doivent faire preuve de créativité pour se faire remarquer par le grand public. Pour sa part, BBC, qui vient de dévoiler sa nouvelle série Dracula le 1er janvier 2020, a décidé de miser sur une promotion offline pour le moins originale et très pertinente vu le sujet traité…

En pratique, la première chaîne de télévision britannique a installé deux panneaux d’affichage étonnants à Londres et à Birmingham. « Les panneaux sont empalés par de nombreux pieux ensanglantés, et lorsque le soleil se couche, une ombre terrifiante apparaît. Effectivement, Dracula sort de nuit uniquement, donc grâce au placement des pieux, une silhouette du fameux vampire est révélée par un jeu de lumière », explique le site La Réclame, qui présente l’opération. Pour impliquer et surprendre toujours plus le grand public, un pieu placé dans une petite cabine en verre, à la manière des dispositifs de sécurité que l’on croise au quotidien, a été déposé sous l’affiche, de façon à permettre à chacun de s’en servir en cas d’attaque soudaine de vampire. En cela, on le voit bien, BBC a décidé de créer une campagne de communication qui retranscrit bien le sujet et l’atmosphère du produit dont elle fait la promotion. Et cela, la jeune génération devrait adorer !