Dreamworks : Shrek, un cinquième volet en vue et un parc d’attractions en construction !

Par Céline Pastezeur - Publié le 27 Fév 2014 à 14:24
La saga Shrek a encore de l’avenir !
Shrek et Fiona ne sont pas prêts de quitter le devant de la scène ! Quatre ans après la sortie du quatrième volet de la saga de Dreamworks, un cinquième épisode vient d’être confirmé, alors qu’un parc d’attraction autour de l’univers de la série verra le jour à Londres en 2015.

Quand un héros de cinéma attire les foules, les studios de cinéma en profitent ! Il y a quelques temps, airofmelty.com vous parlait de l’énorme succès au cinéma de La Grande Aventure Lego, qui a déjà récolté plus de 200 millions de dollars de recettes à travers le monde. Fort de cette dynamique, les studios Warner Bros ont d’ores et déjà annoncé une suite, prévue pour mai 2017. Quatre ans après la sortie du dernier volet des aventures du plus célèbre des ogres verts, c’est au tour des studios Dreamworks de profiter de la popularité de son héros Shrek, en annonçant la sortie d’un nouvel épisode de ses aventures. Sans parler de date de sortie du film, Jeffrey Katzenberg, producteur et co-fondateur des studios, a ainsi déclaré au magazine Fox Business : « Nous aimons laisser ces personnages se reposer un peu, mais je pense que vous pouvez être confiants sur le fait qu’il y aura un autre chapitre dans la saga Shrek. Nous n’en avons pas fini et, plus important, lui non plus ».

Cette déclaration est intervenue dans la foulée de l’annonce de la construction d’un parc d’attraction londonien qui devrait ouvrir à l’été 2015, et qui retranscrira l’univers de Shrek. Baptisé « Shrek’s Far Far Away Adventure », il sera composé d’une première attraction, suivie par cinq autres qui devraient émerger durant les neuf prochaines années. La société Merlin Entertainments, celle qui a conçu le fameux London Eye, a signé un partenariat avec DreamWorks Animation pour concrétiser le projet. Le premier volet des aventures de Shrek est sorti en 2001, il y a treize ans. Au total, les quatre films de la saga ont rapporté 2,9 milliards de dollars à travers le monde, et Jeffrey Katzenberg affirme que le premier film de la série a contribué à définir la société de production Dreamworks Animation, et aurait même sauvé la compagnie de la faillite.