Marketing

Du sang de jeunes transfusé pour s'offrir une deuxième jeunesse, une (folle) réalité en vue

Publié par
Céline Pastezeur
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 2 min
Du sang de jeunes transfusé pour s'offrir une deuxième jeunesse, une (folle) réalité en vue

La jeune génération fascine ses aînés...au point que ces derniers veulent lui voler son sang. Ce n'est pas un délire mais un réel projet : de plus en plus de start-ups pensent proposer le transfert de sang des moins de 25 ans pour lutter contre certaines maladies apparaissant avec l'âge.

Si la jeune génération a aujourd'hui tendance à se contenter du minimum, c'est loin d'être le cas des générations plus âgées qui, elles, veulent en exploiter le maximum ! La rédaction d'Air of melty vous en parlait récemment, le site Forbes a mis en lumière une tendance forte au sein du vrai quotidien de la génération Y : le minimalisme a envahi leurs vies ! Comme l'expliquait alors Robin Lewis, spécialiste interrogé par le titre, "les Millennials constituent une génération plus grande que les Baby Boomers en termes de population, mais leur portefeuille est moins rempli. Ils sont plus intéressés par un style de vie que par les choses de la vie. Cela constitue une menace pour l'industrie du retail, puisque les jeunes ne sont pas très fans de shopping". Mais à l'heure où l'on vous répète régulièrement que 8 jeunes sur 10 préfèrent les expériences en toute genre à la propriété de biens, force est de constater qu'il y a un type d'expérience très (très) particulier qui promet de débarquer dans le monde réel. Comme l'explique le site L'ADN, "les recherches poussées de certains laissent penser que s’injecter du sang de petit jeune dans les veines pourrait être bénéfique sur la santé – et stopper certains effets du vieillissement, à savoir réduire le diabète, Alzheimer, et améliorer la santé du cœur". Certains entrepreneurs croient en ce projet et mettent tout en place pour lui permettre de voir le jour.

Ainsi, à l'occasion d'une conférence, Jesse Karmazin, fondateur de la startup Ambrosia, a fait savoir que, contre la somme de 8 000 dollars, quelques privilégiés pourront bientôt bénéficier d'un transfert sanguin et s'offrir ainsi une nouvelle jeunesse, pour lutter contre les maladies liées à l'âge. "Si le processus est destiné à toute personne au-delà de 35 ans, il admet que la plupart des intéressés se rapprochent plus de la retraite. Quant aux donneurs de sang, ils doivent être âgés de moins de 25 ans. Pour l’instant, l’entreprise achète ses stocks à des bandes de sang (qui vendent également à des laboratoires pharmaceutiques). Un jeune Américain qui donne son sang en pensant sauver des vies pourrait donc en réalité assouvir les désirs de jeunesse éternelle d’un riche homme d’affaires", de détailler le site. Reste à savoir si cette idée folle deviendra un véritable phénomène ou une tendance décalée.

Inscrivez-vous à la newsletter !
À lire aussi
Personnalisation et digitalisation, les deux grands défis des marques à l'ère de la génération Z
À lire aussi
Les Upper Millennials, cible de choix pour les marques de champagne ?
À lire aussi
Marketing d'influence : Valeurs, engagement, communauté, budget, comment trouver l'influenceur parfait ?
À lire aussi
Mobile, online, achats, qu'est-ce qui fait la particularité des Millennial Mums ?
À lire aussi
Le profil des geekettes françaises décrypté, les 16-34 ans donnent le ton !
Encore plus de contenus
Du sang de jeunes transfusé pour s'offrir une deuxième jeunesse, une (folle) réalité en vue
Pixel de tracking