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Durex entend décomplexer la sexualité des jeunes avec l'aide de l'influenceuse Romy

Publié par
Céline Pastezeur
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 1 min
Durex entend décomplexer la sexualité des jeunes avec l'aide de l'influenceuse Romy

Pour aider les 15-21 ans à toujours mieux vivre leur sexualité, la marque de préservatifs Durex a décidé de s'associer à l'influenceuse Romy pour créer une campagne aussi ludique qu'interactive.

Très logiquement, la sexualité occupe une place importante dans le quotidien de la jeune génération. Une récente étude menée sur le sujet montrait il y a peu que le consentement constitue une notion-clé dans la vie sexuelle des 18-30 ans, et c'est déjà un bon point. Pour autant, force est de constater que les plus jeunes ne sont pas forcément bien informés sur tout ce qui touche à la sexualité. En septembre, la marque de préservatifs Eden Gen avait tenté de remédier à ce problème en lançant #Sextember, un mois sans porno pour inviter les jeunes à découvrir le sexe autrement. En ce mois d'octobre, c'est une autre marque de préservatifs, Durex, qui se met en lumière pour, cette fois, décomplexer la sexualité des jeunes via une campagne créée par Dentsu et portée par l'influenceuse Romy. Le but ? Encourager les 15-21 ans à s'informer sur la sexualité pour adopter les bons réflexes, dont évidemment le port du préservatif dans leurs rapports sexuels.

Durex entend décomplexer la sexualité des jeunes avec l'aide de l'influenceuse Romy
Crédit : durex

Co-construite avec l'influenceuse Romy, la campagne se présente comme une expérience sociale filmée, où les participants doivent répondre à des questions intimes à propos de leur sexualité. Composé de 4 épisodes, le programme apporte des réponses aux questions que se posent les jeunes sur le sexe et ses pratiques en collectant des témoignages authentiques et sans tabous. L'influenceuse Romy apporte son propre éclairage, de manière pédagogique, ludique et bien évidemment inclusive. Un pool de micro-influenceurs apportent également leurs propres témoignages et tous ont invité leur communauté à prendre part à la campagne en répondant de façon anonyme à des questions posées sur Instagram au sujet de leur première fois, sexe oral, de la masturbation ou encore de la pornographie. "Cette opération répond à notre volonté d'inclusion et de libération de la parole. Nous souhaitons aborder la sexualité de manière ouverte et sans tabous, en parlant de sujets cruciaux comme les premières fois, la confiance ou encore le consentement. Notre but est de donner la parole aux jeunes mais aussi d'informer et de prévenir, notamment sur l'importance du dépistage et de la protection", explique Benjamin Caspari, Category Marketing Manager chez Durex, dans un communiqué.

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