Durex : « Quand on le fait, on le met », la campagne qui fait parler des jeunes pour sensibiliser toute une génération

Par Céline Pastezeur - Publié le 23 Fév 2016 à 11:00
« Quand on le fait, on le met », la campagne de Durex qui fait parler des jeunes pour sensibiliser toute une génération
Quoi de plus efficace qu'un jeune qui parle à un autre jeune en matière de sexualité ? Durex n'a rien vu de mieux et nous dévoile donc une campagne ultra pertinente qui repose sur ce principe. Message bien reçu à un mois du printemps ?

Le printemps, alias la saison des amours, est bientôt là ! Et cela se ressent dans les stratégies des marques. Si beaucoup choisissent de miser sur la séduction, cela justifie plus dans certains cas que dans d’autres. Et c’est notamment le cas de Durex, la marque de préservatifs. Au fil de ces derniers mois, pour vous aider à toujours mieux cerner la jeune génération, la rédaction d’Air of melty vous a notamment parlé de son rapport à l’amour et à la sexualité, en vous expliquant notamment que, aujourd’hui, la moitié des jeunes ne se considère pas seulement comme hétéro. Le symbole d’une génération ouverte d’esprit. Ouverte d’esprit oui, mais qui doit aussi se protéger. En la matière, l’INPES, qui a recruté des jeunes pour parler de sexualité à d’autres jeunes, semble avoir tout compris pour réussir à sensibiliser la jeune génération. Aujourd’hui, c’est au tour de Durex de miser sur la prévention, dans sa nouvelle campagne de communication.

« Quand on le fait, on le met ! », tel est le nouveau slogan (et le nouveau cri du cœur) de la nouvelle campagne de sensibilisation de Durex. « L’acteur sur le marché du bien-être sexuel poursuit ainsi son engagement dans la lutte contre les infections sexuellement transmissibles. Il s’est appuyé, pour développer cette série de spots, sur plusieurs enquêtes et entretiens qui démontrent unanimement que les principaux obstacles à l’utilisation du préservatif sont souvent basés sur des idées reçues. Selon ce rapport, 42% des sondés ne nient pas l’utilité du préservatif, seulement ils ne se sentent pas à l’aise d’en parler de peur de gâcher ce moment si excitant », explique le site CBNews, qui relaie la campagne. Une campagne portée par une vidéo très simple mais très efficace, au sein de laquelle deux groupes de jeunes, l’un composé de garçons et l’autre composé de jeunes filles, échangent au sujet de ce qui constitue une bonne soirée. Le flirt est donc bien évidemment au rendez-vous mais, au moment d’aborder le sujet du préservatif, les langues se nouent quelque peu…jusqu’à ce que chacun découvre en fait que le sujet est dans les esprits de tous, et particulièrement dans ceux des jeunes hommes ! Voilà un message clair et pertinent qui devrait toucher le coeur des jeunes, puisque ce sont justement des jeunes qui s’adressent à eux !