Durex : Turn Off To Turn On, nouvelle campagne écolo à l’occasion du Earth Hour

Par Céline Pastezeur - Publié le 24 Mar 2014 à 15:19
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Durex cherche toujours à surprendre ses consommateurs. Cette fois-ci, à l’occasion du Earth Hour, qui se déroulera ce samedi soir, la marque de préservatifs dévoile une nouvelle campagne publicitaire qui mise à la fois sur l’écologie et le relationnel.

Il y a quelques temps, nous vous parlions d’une ONG brésilienne, ONDAzul, qui faisait sa publicité sur Snapchat pour sensibiliser les jeunes à la cause environnementale. Aujourd’hui, c’est au tour de Durex, la célèbre marque de préservatifs, d’inviter les jeunes à se montrer écolos et responsables. Ainsi, pour sa nouvelle campagne mondiale baptisée « Turn Off To Turn On », Durex invite les couples du monde entier à se déconnecter totalement de tout object technologique à l’occasion du Earth Hour, qui aura lieu ce samedi 29 mars, de 20h30 à 21h30. Le Earth Hour, c’est cette manifestation annuelle organisée tous les derniers samedi du mois de mars, à l’initiative du World Wide Fund for Nature (WWF) et du Sydney Morning Herald, et qui consiste à couper les lumières et débrancher les appareils électriques pendant une heure afin de promouvoir l’économie d’électricité.

Le clip vidéo, qui sera diffusé dans 56 pays toute cette semaine, met en scène différents couples qui sont plus absorbés par leurs appareils technologiques (mobile, tablette ou ordinateur) que par leur moitié. La marque de préservatifs, leader mondial dans son domaine, compte donc bien réveiller la libido de la planète entière. Pour justifier sa campagne, Durex vient de mettre en lumière les résultats d’une étude anglaise, qui affirme qu’un tiers des Brittaniques considèrent que la technologie freine leur vie sexuelle, avec 40% des sondés affirmant même que la technologie a de mauvaises répercussions sur leur vie de couple. Ainsi, cette nouvelle campagne vise à porter un double message : écologique et relationnel.

Unkonwa Ojo, le directeur marketing de Durex, a ainsi affirmé : « Durex croit que rien au monde ne devrait se mettre en barrage d’une vie sexuelle épanoui. Travailler avec Earth Hour offre une campagne parfaite qui correspond parfaitement à ce message ». Une campagne parfaite, réalisée par l’agence londonienne TMW, et qui aurait un coût comportant « sept chiffres » sans que la marque n’en révèle le montant exact.