easyJet et Buzzman invitent le grand public à faire un « grand voyage de printemps »

Par Céline Pastezeur - Publié le 15 Mar 2019 à 09:43
easyJet et Buzzman invitent le grand public à faire un « grand voyage de printemps »
En cette fin d'hiver 2019, oubliez le grand ménage de printemps qui s'approche. La compagnie aérienne easyJet et son agence Buzzman misent plutôt sur un grand voyage de printemps, avec une campagne axée sur le second degré et des bons prix.

Le printemps approche et les jeunes ont certainement plus envie que jamais de prendre le large ! En octobre dernier, la rédaction d’Air of melty vous révélait que les Millennials font en moyenne plus de 5 voyages par an, avec des dépenses touristiques qui ont augmenté de près de 10% par an ces cinq dernières années. C’est un fait, voyager constitue une priorité pour la jeune génération, et ce même si le Net Lag la guette au moment de la préparation dudit voyage. Si vous ne le savez pas encore, le Net Lag, c’est le fait de se prendre la tête au moment de la recherche en ligne pour prévoir le meilleur périple possible. Dans ce contexte, les Millennials sont clairement ouverts aux bons plans leur facilitant cette préparation et facilitant leurs voyages tout simplement. La semaine passée, un concours fou organisée par la compagnie aérienne Jet Blue invitait les socionautes à supprimer leurs photos sur Instagram pour gagner un voyage. Une campagne radicale mais particulièrement pertinente. Aujourd’hui, c’est easyJet qui passe à l’action avec l’agence Buzzman, en présentant sa campagne pour inviter le grand public à délaisser le grand ménage de printemps pour plutôt faire un grand voyage de printemps.

Comme le révèle le communiqué diffusé, en 2019, easyJet s’envole une nouvelle fois avec Buzzman pour continuer de faire découvrir l’Europe aux Français dans une campagne pleine de légèreté. « Avec l’arrivée des beaux jours, les Français cherchent des occasions de s’évader aux quatre coins du continent. Pour satisfaire tout le monde, easyJet leur ouvre de nouveaux horizons en France et en Europe grâce à ses 26 nouvelles destinations lancées cet hiver ! Autant de possibilités d’évasion qui donne une fois de plus aux Français de bonnes raisons de décoller. Et, la compagnie aérienne le fait savoir à travers une campagne pleine d’humour et de créativité qui vous invite à imaginer jusqu’où vous pourriez aller ». En pratique, la marque a misé sur des visuels très simples et axés sur des jeux de mots : « Séville au prix d’un barbier », « Envoyez tout valser » pour aller à Vienne, « Tapas nocturnes autorisées » à Barcelone » ou encore « Tomates, Mozza, Basilique » pour le trajet vers Venise. Chacun de ces visuels s’accompagne du (bas) prix du trajet simple, de façon à bien mettre en lumière l’atout premier de ces voyages. De quoi parler directement et efficacement à la jeune génération !