EasyJet et Buzzman organisent un Escape Town pour les jeunes qui ont des envies d'évasion

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Après la folie des Escape Games, bientôt une folie Escape Town ? EasyJet y croit en tout cas. La marque, accompagnée de l'agence Buzzman, invite les jeunes à se lancer dans un Escape Game grandeur nature qui peut les mener aux quatre coins de l'Europe.

La rédaction d'Air of melty vous en parlait au début du mois de septembre 2019, les Millennials ne vivent pas très bien la routine. Une récente étude menée par YouGov a ainsi montré que, alors que 48% des Français ont parfois le sentiment de mener une vie ennuyeuse, 63% des 18-34 ans sont d'accord avec une telle affirmation. Dans le même temps, alors que 8 Français sur 10 estiment qu'il est important de sortir de leur routine en découvrant de nouveaux lieux et/ou de nouvelles activités, on se rend compte que c'est le cas pour 88% des 18-34 ans. Découvrir de nouveaux lieux et de nouvelles expériences, c'est désormais plus que jamais une priorité pour la jeune génération, qui aime investir dans des voyages en tout genre. Dans ce contexte, pour surprendre les Millennials et répondre à leur envie d'évasion, EasyJet et Buzzman viennent de lancer une nouvelle campagne de communication qui prend la forme d'un Escape Town. Un quoi ? Une sorte d'Escape Game à grande échelle.

On le sait, les Escape Games, ces jeux qui consistent à se faire enfermer dans un espace et à résoudre des énigmes pour pouvoir en sortir, connaissent un grand succès auprès de la jeune génération. De son côté, EasyJet s'est mis en tête de réinventer ce jeu en lui donnant une dimension internationale, qui correspond bien à l'ADN de sa marque. Ainsi, le temps d'un week-end, la marque, avec Buzzman, organise un escape game qui commence à Paris et qui pourrait bien se poursuivre aux quatre coins de l'Europe. "Le lieu de départ exact de la course ne sera indiqué que la veille par SMS aux participants…Avec leurs valises les candidats à la "fuite" devront enquêter par groupes pour venir à bout de six énigmes. À l’issue du jeu, les gagnants partiront illico pour Londres, Barcelone, Milan ou Budapest", explique le site CB News, qui relaie la campagne, accompagnée d'une campagne social media importante (event Facebook, vidéo teasing, influenceurs, PPL…). Ce n'est pas la première fois qu'une telle opération est organisée : la première édition, organisée à Nantes en avril dernier, avais permis à easyJet de toucher plus de 600 000 personnes. De quoi donner des envies de réitérer l'expérience, c'est certain !