Email Marketing : Les jeunes branchés sur leurs emails 6 heures par jour, tout bon pour les marketeurs !

Par Céline Pastezeur - Publié le 11 Sep 2015 à 13:46
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L'email marketing n'est pas mort, loin de là ! La preuve tout de suite avec une nouvelle étude signée Adobe qui révèle que les jeunes sont encore très accro à leurs emails, qu'ils consultent pendant près de 6 heures par jour !

A l’heure où le Social Media Marketing est en plein essor, il ne faut pas pour autant en oublier que d’autres stratégies de communication parviennent à atteindre les jeunes. Et oui, ceux-ci ne sont pas que sur les réseaux sociaux, ils sont aussi toujours branchés à leurs emails, ou presque ! La rédaction d’Air of melty vous en parlait la semaine dernière, pour engager la jeune génération, l’email marketing, c’est tout bon. Et pour allier théorie et pratique, nous avions profité de cette mise en lumière pour vous présenter 8 conseils pour une opération d’email marketing bien menée. Aujourd’hui, nous revenons quelque peu à la théorie pour vous présenter les chiffres tout récemment dévoilés par l’institut Adobe, dans le cadre de son étude baptisée « Email, we just cant get enough » et qui s’intéressait aux pratiques des 18-34 ans. Les détails, c’est par ici !

Comme le révèle Adobe dans son étude publiée en ce début de mois de septembre, les jeunes sont, pendant une grande partie de leurs journées, connectés à leurs emails. La preuve, les 18-34 ans les consulteraient à raison de 6 heures par jour et de plus de 30 heures par semaine. Et dans quelles situations les jeunes lisent-ils particulièrement leurs emails ? 70% des jeunes confirment consulter leur boîte mail pendant qu’ils regardent la télévision, tandis qu’ils sont un sur deux à le faire depuis leur lit et 42% à vérifier leurs messages depuis la salle de bain, quelle que soit leur activité dans cette pièce ! D’autre part, 40% des 18-34 ans restent branchés sur leurs emails même en vacances, et 43% le font pendant qu’ils sont au téléphone. Pas sûr que l’interlocuteur concerné ait toute leur attention donc ! L’institut Adobe estime que cette connexion aux emails quel que soit l’endroit et la situation témoigne du syndrôme FOMO (Fear Of Missing Out) bien présent chez les désormais célèbres Millennials. A l’heure où ils sont connectés en permanence notamment via leur mobile, ils profitent des notifications pour se mettre à jour à tout moment sur l’état de leur boîte de réception. Et tout ça, c’est très bon pour les marketeurs, qui se voient donc confirmer l’idée que l’email est un allié de taille dans une campagne !