Emakina : Nicolas Borgis nommé Managing Director

Par Céline Pastezeur - Publié le 10 Oct 2016 à 03:41
Nicolas Borgis nommé Managing Director chez Emakina
Emakina France et son Président Manuel Diaz accueillent aujourd'hui une nouvelle recrue en la personne de Nicolas Borgis, nommé Managing Director de la filiale France. Mais qui est cette nouvelle recrue ?

Et c’est parti pour une nouvelle journée (et semaine) de travail en ce lundi matin ! Or, vous le savez, à chaque journée de travail sa nomination sur notre site, c’est devenu une tradition…ou presque ! A l’heure où le marché du marketing et de la communication évolue à toute allure, nous vous tenons régulièrement au courant de ce qui évolue, depuis plus de deux ans et demi déjà. Même si l’agitation de la rentrée est désormais passée, les mouvements continuent de se succéder sur le marché du marketing en ce mois d’octobre. Dans cette logique, pas plus tard qu’il y a quelques jours, pour conclure la semaine passée, la rédaction d’Air of melty vous annonçait la nomination de Pierre Moustrou au poste de Directeur Commercial chez Vice France ainsi que l’arrivée de Louise Levaï, Rémi Guerber et Jérémy Jamet en tant que nouvelles recrues chez the bureau. A présent, c’est du côté de la firme Emakina que ça s’active, avec la nomination annoncée de Nicolas Borgis au poste de Managing Director en France, sous la direction de Manuel Diaz, qui demeure Président et gère le développement international du groupe. Pour en savoir plus sur cette nouvelle recrue, il va falloir lire la suite !

Titulaire d’un MSc de Télécom ParisTech et d’un MBA de l’Insead, Nicolas Borgis était précédemment directeur des opérations d’eYeka (crowdsourcing à destination des équipes marketing). Avant cela et bien avant de rejoindre l’aventure Emakina aujourd’hui, le professionnel a débuté sa carrière en 1996 chez Netscape Communications, avant de rejoindre le Boston Consulting Group en tant que conseil en stratégie quatre ans plus tard. En 2004, il rejoint finalement Microsoft France en qualité de responsable marketing pour le secteur public. Deux ans plus tard, il est ensuite chargé du développement du business de Microsoft, avant de mettre le cap, en 2008, sur la société FastBooking (désormais Accor), pionnier du marketing online pour l’industrie hôtelière. Interrogé au sujet de ce nouveau challenge professionnel, Nicolas Borgis a déclaré : « Le paradoxe dans un monde où le digital est omniprésent, c’est que l’émotion est la seule façon de créer durablement de la préférence pour les marques. La technologie, même complexe, doit s’effacer pour que l’expérience apportée aux clients et aux collaborateurs s’impose comme une évidence ». On ne pourrait pas dire mieux !