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Emploi : Comment recruter et fidéliser les Millennials ?

Publié par
Céline Pastezeur
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 2 min
Emploi : Comment recruter et fidéliser les Millennials ?

Au travail les jeunes ! En ce mois d'août 2018, la rentrée se prépare pour les Millennials...et pour les entreprises ! Découvrez tout de suite les conseils de Welcome To The Jungle et de Payfit pour attirer et fidéliser la génération Y en entreprise.

On vous en parle régulièrement sur notre site, en cette année 2018, il est important de comprendre le rapport qu'entretient la jeune génération avec le monde de l'emploi à l'heure où celui-ci constitue un élément capital de sa vie quotidienne et une partie importante des espoirs concernant son avenir. À ce sujet, après vous avoir expliqué comment se sentent les Millennials au travail en cette année 2018 selon une étude dévoilée par Deloitte et après vous avoir expliqué comment parler aux Millennials sur le marché de l'emploi, nous voulions aujourd'hui partager avec vous les conseils de Welcome To The Jungle et Payfit pour recruter et fidéliser les moins de 35 ans. En pratique, concernant le recrutement, les experts conseillent dans un livre blanc dédié d'avoir "une nouvelle utilisation des réseaux sociaux pour attirer de nouveaux candidats". Par exemple, Michel & Augustin mise sur Instagram pour créer du contenu recruteur décalé, prenant la forme de photos, vidéos et de contenus en tout genre légers et honnêtes pour avoir une marque employeur claire et cohérente. Par ailleurs, les experts conseillent des process de recrutement plus rapides et plus originaux.

Comment recruter et fidéliser les Millennials ?

En matière de fidélisation, les experts invitent les entreprises à promouvoir leur marque employeur durablement sur les réseaux et à promouvoir également l’enjeu de la Responsabilité Sociétale des Entreprises, à l'heure où 62% des jeunes ne veulent travailler que "pour des entreprises qui cherchent à délivrer un impact environnemental et social positif". Au-delà de cela, il convient aussi d'aligner le projet de l'entreprise avec le projet des candidats. Comme l'explique le livre blanc diffusé, "il faut pouvoir transmettre les valeurs et le projet de l’entreprise avec les candidats, afin que ceux ci puissent s’identifier à notre image". Il faut aussi miser sur un management horizontal, participatif et transparent. Par ailleurs, sachez que "la souplesse de l’organisation et l’attitude de la hiérarchie sont des critères importants pour les personnes issues de la génération Y". Télétravail, horaires souples et intrapreneuriat font partie de leurs envies au quotidien. Le tout sans oublier de miser sur une notion de bien-être au travail, qui se positionne comme un levier de recrutement et de fidélisation. Alors, vous êtes prêts à travailler avec la Génération Y ?

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