Emploi : Informatique, Environnement, Santé, quels seront les métiers de la génération Z ?

Quels sont les métiers d'avenir pour les jeunes ?
Ecrit par

Au boulot les jeunes ! D'accord, mais lequel ? Le site CareerCast a établi les 10 métiers les plus porteurs actuellement pour la jeune génération, selon le niveau de compétences, d'avenir, et le salaire moyen à l'année. Verdict ? On reconnait bien les Z !

Au travail, les jeunes, et ça ne fait que commencer ! Régulièrement, la rédaction d'Air of melty met en lumière ce qui différencie la génération Z de ses aînés sur le marché de l'emploi, à l'heure où l'avenir professionnel constitue un enjeu de taille pour les moins de 30 ans. A la fin du mois de mai, nous vous expliquions ainsi comment les Millennials se voyaient travailler en 2020, tandis que nous vous dévoilions il y a quelques jours à peine ce que veut la génération Z au travail, tant au niveau du poste que de la technologie, sans oublier une volonté affirmée d'avoir accès à des formations tout au long de sa carrière. Tout cela ne vient que confirmer une réalité : la jeune génération ne voit pas le monde du travail comme le font ses aînés, et ça n'est pas près de changer. Pour la bonne et simple raison que les plus jeunes ne pourront pas faire le même travail que leurs aînés ! Dans le cadre d'une nouvelle étude, le site CareerCast a établi les 10 métiers les plus porteurs actuellement pour la jeune génération, selon le niveau de compétences, d'avenir, et le salaire moyen à l'année. Alors, le verdict ? C'est tout de suite !

C'est le site Cosmopolitan France qui a décidé de relayer ces nouveaux jobs tendance, qui sont tous en cohérence avec les valeurs maîtresses de la génération Z, que nous vous répétons régulièrement. Ainsi, dans les métiers au top, on retrouve logiquement beaucoup d'informatique et de digital, comme les postes de gestionnaire de systèmes informatiques et d'informations, d'analyste de sécurité de l'information ou encore de développeur de logiciels, mais aussi de l'engagement en matière de développement durable, autour du poste d'ingénieur environnemental. Dans les carrières à privilégier, on retrouve aussi celle de planificateur financier, de directeur des ressources humaines et d'analyste marketing. Tous ces métiers permettraient à la jeune génération de (très) bien gagner sa vie. Mais l'argent n'est pas la seule motivation des jeunes. Et c'est ainsi que trois métiers "de proximité" se démarquent également auprès de la génération Z : infirmière, interprète ou traducteur, et, enfin, statisticien. Alors, prêts à se lancer, les jeunes ?

Crédit : x, http://i.huffpost.com