Emploi : Les 18-35 ans au travail en plein été, ça donne quoi ?

Au boulot les jeunes !
Ecrit par

Qui dit été ne dit pas forcément vacances pour tout le monde, les jeunes peuvent en témoigner ! Ceux qui passent juillet et août au travail se dévoilent toujours plus dans une étude signée Indeed, le premier moteur de recherche d'emploi au monde.

Maintenant que le 15 août est passé, la rentrée s'approche à grands pas ! Mais, qu'on se le dise, l'été n'aura pas forcément été synonyme de vacances pour la jeune génération quoi qu'il arrive, loin de là ! Il y a quelques semaines, la rédaction d'Air of melty vous faisait ainsi savoir qu'un jeune sur deux ne partirait pas en vacances cet été, faute de temps et surtout de budget. La tendance du Glamping, alias le camping glamour, qui promettait d'avoir tout bon auprès des moins de 30 ans cette année aura donc laissé place au staycation, ou les vacances à domicile, pour une grande partie des jeunes. Et pour les autres alors, ceux qui sont restés au travail tout l'été ? Les concernant, Indeed, le premier moteur de recherche d'emploi au monde, vient de publier les résultats d'une étude menée sur les habitudes des (jeunes) Français au travail pendant l'été. L'occasion d'apprendre plusieurs choses concernant la jeune génération et de la découvrir comme vous ne l'avez encore jamais vue !

Ainsi, saviez-vous par exemple que, alors que la France se divise en deux camps, celui des juillettistes et celui des aoûtistes, les jeunes choisissent un troisième camp : celui des vacances hors saison ! Concrètement, alors que plus d’un tiers de français (37%) déclarent préférer partir hors saison, ils sont 46% dans la tranche des 18-34 à préférer éviter juillet et août pour partir en congés. Une information utile pour les professionnels puisque l'étude montre que le choix de la période de congés peut s’avérer être un sujet épineux car 4 salariés sur 10 considèrent les demandes de congés comme une source de conflits au sein de leurs équipes. Mais comment se passe la vie au travail pour ceux qui restent à leur poste pendant l'été alors ? Si les sondés déclarent ne pas prendre de pauses plus longues pendant cette saison, 16% des 18-34 ans avouent tout de même passer plus de temps sur les réseaux sociaux l’été. Toujours plus connectés ! Enfin, comme le montre l'étude signée Indeed, "il y a une autre activité sur laquelle cette tranche d’âge pourrait passer plus de temps : le choix des vêtements. 13% des 18-34 ans ont en effet déjà été la cible de commentaires concernant leur tenue vestimentaire jugée trop décontractée et sont 34% à confier ne pas savoir ce qui est approprié de porter ou non entre les murs de l’entreprise". Vous le voyez, encore une fois, la jeune génération montre qu'elle est bien différente de ses aînés, en matière de choix comme d'attentes !

Crédit : X