Emploi : Sur quelles valeurs miser pour attirer la jeune génération ?

Par Céline Pastezeur - Publié le 05 Sep 2019 à 09:33
Les Millennials et le télétravail, quel bilan pendant le confinement ?
De quelle manière les Millennials travaillent-ils ? Selon le site my RH Line, certainement pas comme leurs aînés ! En cet été 2019, le site vient de dévoiler quelques conseils aux entreprises pour bien accueillir les Y et les Z.

Au travail les jeunes ! Comprendre la jeune génération, c’est comprendre ce qui la fait vibrer au quotidien, sur le plan privé comme sur le plan professionnel. On vous en parle régulièrement sur notre site, de manière générale, il est important de comprendre le rapport qu’entretient la jeune génération avec le monde de l’emploi à l’heure où celui-ci constitue un élément capital de sa vie quotidienne et une partie importante des espoirs concernant son avenir. À ce sujet, il y a quelques semaines, la rédaction d’Air of melty vous dévoilait le nom des entreprises au sein desquelles les Millennials rêvent de travailler, de Netflix à Samsung en passant par Google. Si les Millennials ont moins travaillé cet été que les années précédentes, force est de constater que nombreux sont les jeunes qui débarqueront prochainement sur le marché du travail. Et, qu’on se le dise, les entreprises ne sont pas forcément prêtes. En tout cas, c’est ce qu’a récemment expliqué le site my RH Line, en dévoilant quelques conseils à prendre en compte lors de l’intégration des plus jeunes.

Comme l’explique le site, « qu’il s’agisse de génération Y, Z ou encore des millénials, ces derniers n’ont pas les mêmes attentes et cela, chaque entreprise doit en avoir conscience ». D’une manière générale, en 2019, les entreprises se retrouvent aujourd’hui face à des jeunes qui imposent leurs manières de travailler. Il revient alors aux professionnels en place de s’adapter. « Les entreprises doivent absolument savoir que les nouvelles générations ont besoin de sens, de liberté et surtout de considération. En effet, l’humain doit impérativement être placé au cœur des préoccupations de l’employeur », estime ainsi le site my RH Line. Et cela se fait au dépit des codes à respecter, qui ne plaisent pas non plus à la jeune génération. Qu’on se le dise, cette dernière veut se comporter comme elle en a envie au travail, se sentir libre d’être ce qu’elle est réellement. « Notez-le : pour ces générations, la liberté est la valeur la plus recherchée dans le monde professionnel et bouleversent très souvent les codes de l’entreprise ». Enfin, le site my RH Line explique que la marque employeur doit être « très forte pour améliorer l’engagement des jeunes. D’ailleurs, il convient de rappeler qu’elle reste un argument clé ». Alors à vous de jouer pour faire que les jeunes s’y retrouvent dans votre entreprise !