Emploi

Emploi : Travail d'équipe, éthique, les valeurs de la Génération Z au travail dévoilées

Publié par
Céline Pastezeur
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 2 min
Emploi : Travail d'équipe, éthique, les valeurs de la Génération Z au travail dévoilées

Au travail les jeunes ! En cette fin d'année 2017, le site The Conversation s'est intéressé aux valeurs qui sont capitales pour la génération Z dans un environnement professionnel, en mettant en lumière quatre facteurs principaux, à découvrir tout de suite.

Vous le savez, la mission que se donne la rédaction d'Air of melty au quotidien, c'est de vous aider à bien cerner la jeune génération. Et, indéniablement, cela passe également par comprendre son rapport au marché du travail, qui constitue un élément capital de sa vie quotidienne et une partie importante des espoirs concernant son avenir. À ce sujet, deux générations se distinguent : la génération Z et la génération Y. Au sujet des aînés, il y a quelques semaines, nous vous faisions savoir que 44% des Millennials songent à changer d'entreprise d'ici deux ans. Du côté des plus jeunes, un peu plus tôt, nous vous présentions les atouts et les défauts de la Génération Z en entreprise. Aujourd'hui, c'est le site The Conversation qui nous en apprend plus sur cette catégorie d'âge en s'intéressant aux valeurs qui sont capitales pour la génération Z. Pour établir ces valeurs, le site s'est reposé sur une enquête exploratoire réalisée en France auprès de jeunes en cours de formation professionnelle et en cours d'intégration en entreprise. En ressortent quatre traits distinctifs qu'il convient aujourd'hui de bien intégrer pour bien comprendre cette jeune génération.

Au travail les jeunes !

Comme le révèle l'article publié en ce mois de décembre, le premier trait de caractère principal de la génération Z pourrait être qualifié "d’éthique dans les relations de travail". Kézako ? Ce dernier démontrerait une "volonté d’établir des règles d’équité et de tolérance afin de conduire à une relation unanimement partagée de respect et de confiance afin de travailler dans des conditions optimales". Alors que nous vous répétons régulièrement que la génération Z est plus engagée que ses aînés, ce facteur apparaît aujourd'hui comme étant déterminant, en étant notamment considéré comme "un préalable à toute relation, par la génération Z". Le second facteur qui caractérise cette génération, c'est la recherche de professionnalisme.

Cela signifie que les moins de 25 ans accordent une grande importance au fait d'obtenir un travail de qualité, passant notamment par le fait de "faire attention aux détails", la "précision", "l’esprit analytique" et la "recherche de performance". Tout cela semble signifier "la volonté de fournir un travail de qualité et de rechercher ainsi une forme de performance", explique le site. Le troisième point qui caractérise la génération Z, c'est l'importance qu'elle accorde au "travail d’équipe, à la collaboration active et au sens de la responsabilité, socialement partagée". Un trait en commun avec ses aînés de la génération Y. Enfin, le dernier facteur mis en lumière par The Conversation, c'est un intérêt fort pour l’action, l’innovation, et une certaine forme de risques. Vous le savez désormais, la génération Z n'a peur de rien !

Inscrivez-vous à la newsletter !
À lire aussi
Ambiance, salaire, distance, quelles priorités pour les jeunes en matière de recherche d'emploi ?
À lire aussi
Emploi : Quelle idée de la réussite pour les Millennials sur le marché du travail ?
À lire aussi
Emploi : 44% des Millennials pensent changer d'entreprise d'ici deux ans, génération freelance !
À lire aussi
Emploi : Le "flex office", le genre de bureau qui a tout bon auprès des Millennials ?
À lire aussi
Emploi : Quels sont les atouts et les défauts de la Génération Z en entreprise ?
Encore plus de contenus
Nomination

Acast France : Ilias Chaumont nommé Product Owner

En ce mois de février 2020, Acast France, la plateforme indépendante et leader mondial du podcast, annonce l'arrivée d'une nouvelle recrue en la personne d'Ilias Chaumont, en tant que Product Owner. Mais quelle sera sa mission à ce poste ?

Acast France : Ilias Chaumont nommé Product Owner
Marketing

Eric Briones, “Une marque qui ne collabore pas avec la jeune génération se prendra le choc Z en plein visage” (EXCLU)

Avez-vous déjà entendu parler du “Choc Z” ? En quelques mots, il s’agit d’un terme qui montre à quel point les 15-25 ans promettent de chambouler le monde du marketing, notamment sur le marché du luxe, avec leurs nouvelles attentes et leurs nouveaux comportements. Eric Briones, co-auteur d’un livre sur le sujet, nous dévoile son point de vue d’expert sur le sujet.

Eric Briones, “Une marque qui ne collabore pas avec la jeune génération se prendra le choc Z en plein visage” (EXCLU)
Emploi : Travail d'équipe, éthique, les valeurs de la Génération Z au travail dévoilées
Pixel de tracking