Engle : Clémence Friess nommée Directrice de la division Brands

Par Céline Pastezeur - Publié le 21 Oct 2019 à 05:06
Engle : Clémence Friess nommée Directrice de la division Brands
En ce mois d'octobre 2019, Clémence Friess vient de le studio de production de podcasts Engle (The Undersiders, Initials S.G, Gurus, etc) en qualité de Directrice de la division Brands. Mais d'où vient-elle ?

Qui dit nouvelle journée de travail dit forcément nouvelles annonces RH ! Vous le savez, à chaque journée de travail sa nomination sur notre site, c’est devenu une tradition…ou presque. Et ça ne risque pas de changer en ce mois d’octobre 2019. Tant qu’il y a des nominations, il y a des news ! A l’heure où le marché du marketing et de la communication évolue à toute allure, nous vous tenons régulièrement au courant de ce qui évolue, depuis plus de 5 ans déjà. Dans cette logique, il y a peu, nous vous annoncions la nomination de Nathalie Becht en tant que Directrice générale adjointe du groupe Bayard ainsi que celle de Laure Friscourt au poste de Directrice générale adjointe d’Ifop. Aujourd’hui, c’est du côté du studio de production de podcasts Engle qu’il y a du nouveau, avec la nomination annoncée de Clémence Friess au poste de directrice de la division Brands. Mais qui est-elle et d’où vient-elle ?

Comme le révèle le communiqué diffusé, après 14 années passées en agence en direction commerciale et new business (Saatchi, DDB Paris puis DDB New-York), Clémence Friess est rentrée en France en 2018 en tant que consultante en création et production de contenus. Elle a travaillé sur de multiples problématiques BtoC pour Nike, Lipton, Hennessy, Breyers, Meetic, Bouygues Telecom, Bein Sports, INPES Tabac, Société Générale, Winamax, L’Équipe, Givenchy, Sarenza, etc. Au sujet de sa nomination, François Cusset, président et cofondateur d’Engle, a déclaré : « l’audio est un passage obligatoire pour tout annonceur désireux de prendre la parole sur des temps longs et intimiste. Notre division Brands accompagne justement nos partenaires sur les propositions stratégiques et créatives, tout en leur assurant une production sur-mesure et un accompagnement dans la diffusion ». Bonne chance à elle pour cette nouvelle étape de sa carrière !