Marketing

Eram teste le commerce virtuel, une expérience au top pour les Millennials ?

Publié par
Céline Pastezeur
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 1 min
Eram teste le commerce virtuel, une expérience au top pour les Millennials ?

Et si le commerce virtuel devenait le nouveau genre de commerce préféré de la jeune génération ? En tout cas, c'est bien de cette manière que la marque Eram compte séduire le grand public, en misant sur la notion d'expérience et sur l'innovation pour donner une nouvelle dimension à ses produits !

La notion d'expérience, c'est indéniablement celle qui permet de marquer beaucoup de points pour séduire la jeune génération aujourd'hui. On vous en a déjà parlé, ce qui caractérise en partie les moins de 35 ans, c'est le fait qu'ils sont près de 8 sur 10 à privilégier les expériences à l'achat de biens au quotidien. D'ailleurs, durant l'été 2017, nous vous faisions savoir que les expériences pourraient bien être la clé du bonheur pour les Millennials, avec 94% d'entre eux déclarant que ces dernières sont une part importante d'une vie épanouissante. Plus récemment, nous vous présentions 5 tuyaux pour engager la génération Z autour du marketing expérientiel, entre bon ciblage, concours ou encore vidéo. À ce sujet, la marque d'habillement et de chaussures Eram a bien décidé de miser sur l'expérience pour séduire les moins de 35 ans, en testant pour la première fois le commerce virtuel. Et concrètement, ça donne quoi ?

Eram teste le commerce virtuel, une expérience au top pour les Millennials ?

Comme le révèle un communiqué diffusé cette semaine, Éram invite ses clients à se plonger dans la réalité virtuelle via sa nouvelle marque Noyce, la ligne premium créée à l'occasion de ses 90 ans. Cette expérience répond à l’appel à projet lancé par le Picom (Pôle de Compétitivité des Industries du Commerce) de Lille dans le cadre de "New Shopping Experience", une initiative destinée à sélectionner les meilleurs projets d’innovation proposés par les start-ups du Nord. Dans le cadre de cet appel à projet, Éram a retenu Adrenaline et Seize Degrees. Concrètement, dès le mois de novembre, les clients de la marque seront immergés dans les quatre univers de la collection grâce à un casque de réalité virtuelle. Ils se déplaceront (virtuellement toujours) dans ces espaces et découvriront les produits sous toutes leurs coutures, les caractéristiques (prix, matière) s’affichant en pop-up. L'expérience peut aller jusqu’à sélectionner sa pointure, mettre ses produits favoris en panier et le retrouver sur eram.fr pour finaliser son achat. Quelque chose nous dit que la jeune génération pourrait bien se laisser tenter !

Inscrivez-vous à la newsletter !
À lire aussi
Les 18-24 ans précurseurs d'un nouveau rapport à la marque et à la fidélité ?
À lire aussi
Miser sur l'entertainment plutôt que sur l'interruption, la clé pour engager les Millennials ?
À lire aussi
La génération Z deux fois plus influencée par les réseaux sociaux que par les offres promo classiques
À lire aussi
Data, fréquence, ton à adopter, 5 manières d'engager les Millennials autour du Content Marketing
À lire aussi
87% des 18-24 ans fidèles à "au moins une marque"
Encore plus de contenus
Société il y a 3 jours

Les jeunes et l'apéritif, quelle réalité en 2021 ?

Il n'y a pas d'heure pour l'apéro, et il n'y a pas de saison non plus ! En cet automne 2021, YouGov s'est intéressé au rapport des Français au moment de l'apéritif. Verdict, la jeune génération donne (encore une fois) le ton en la matière.

Les jeunes et l'apéritif, quelle réalité en 2021 ?
Eram teste le commerce virtuel, une expérience au top pour les Millennials ?
Pixel de tracking