Marketing

Etsy inaugure une expérience unique en réalité augmentée pour Noël 2021

Publié par
Céline Pastezeur
, le .
Temps de lecture : ~ 2 min
Etsy inaugure une expérience unique en réalité augmentée pour Noël 2021

Pour Etsy, c'est déjà Noël ! La plateforme de ventes en ligne pour créateurs a choisi d'inaugurer une expérience unique pour les fêtes de fin d'année : la Maison Etsy, ouverte du 27 septembre au 31 décembre, qui permet aux internautes de visiter les 12 pièces d'une maison virtuelle et de découvrir 800 créations à acheter pour les fêtes.

En ce mois d'octobre 2021, si certains ont la tête tournée vers Halloween, comme Airbnb qui propose de dormir dans la maison de la célèbre saga Scream, d'autres ont déjà l'esprit aux fêtes de Noël. La rédaction d'Air of melty vous en parlait il y a peu, pour cette fin d'année, la jeune génération prévoit de dépenser plus pour se faire plaisir et faire plaisir à ses proches. En cela, les marques auront une grosse carte à jouer au cours des semaines à venir pour séduire cette cible ! De son côté, la plateforme de ventes en ligne pour créateurs Etsy a choisi de ne pas perdre de temps et de lancer du 27 septembre au 31 décembre 2021 une maison interactive en réalité augmentée qui permet au plus grand nombre de préparer sereinement et simplement ses achats de Noël. Comme le révèle le communiqué diffusé, la Maison Etsy "est la toute première expérience interactive en réalité augmentée qui permet aux internautes de visiter les 12 pièces d’une maison virtuelle, entièrement meublée et décorée de 800 créations sélectionnées sur Etsy, mises en situation dans le salon ou la cuisine, la salle de jeux ou les chambres, la salle de bain ou bien encore le jardin … à vous de passer d’une pièce à l’autre".

Etsy inaugure une expérience unique en réalité augmentée pour Noël 2021
Crédit : etsy

Dans les faits, il suffit au visiteur de placer la souris sur les créations marquées d'un cercle noir et blanc et de cliquer dessus pour ouvrir une fenêtre contextuelle avec des informations supplémentaires sur le produit et le lien d'achat. Grâce à des photos réalistes et à 360°, l'expérience est particulièrement immersive. C'est bien simple, dans la Maison Etsy, qui a été créée en partenariat avec le studio de visualisation créative The Boundary, tout peut être acheté en un clic. Pour accompagner ces fêtes de Noël très attendues par tous les Français après une nouvelle année de crise sanitaire compliquée, Etsy a également analysé le comportement de navigation et d’achats en ligne de 90,7 millions de consommateurs adeptes de la marketplace pour décrypter les tendances adoptées par les internautes pour la fin d'année : que ce soit côté décoration ou côté cadeaux, des tendances fortes émergent ou se confirment. La folie Néon ; on redécouvre les broches incroyables ; trop longtemps oublié, le champignon et les damiers ne cessent de faire des émules, et pour ce qui est des cadeaux, les kits DIY et les jeux de société seront certainement de toutes les hottes. Alors, vous êtes prêts pour un Noël inoubliable ?

Inscrivez-vous à la newsletter !
À lire aussi
FlipNpik, “Les Millennials vont devenir les futurs ambassadeurs des commerçants locaux” (EXCLU)
À lire aussi
Ubisoft et Buzzman emmènent les gamers en vacances (très spéciales) pour la sortie de Far Cry 6
À lire aussi
Hubforum, les 7 tendances marketing clés à suivre pour 2022
À lire aussi
X-Commerce, Social Commerce, réalité virtuelle, les 6 tendances du marketing digital de 2021 décryptées
À lire aussi
Škoda propose aux automobilistes d'échanger leur voiture dans une campagne délirante
Encore plus de contenus
Société il y a 10 heures

Les jeunes et l'apéritif, quelle réalité en 2021 ?

Il n'y a pas d'heure pour l'apéro, et il n'y a pas de saison non plus ! En cet automne 2021, YouGov s'est intéressé au rapport des Français au moment de l'apéritif. Verdict, la jeune génération donne (encore une fois) le ton en la matière.

Les jeunes et l'apéritif, quelle réalité en 2021 ?
Etsy inaugure une expérience unique en réalité augmentée pour Noël 2021
Pixel de tracking