Euronews : Françoise Champey nommée directrice de la rédaction

Par Céline Pastezeur - Publié le 26 Avr 2018 à 05:03
Euronews : Françoise Champey nommée directrice de la rédaction
En ce mois d'avril 2018, Euronews accueille une nouvelle recrue en la personne de Françoise Champey, nommée directrice de la rédaction. Une ligne qui vient s'ajouter à un CV déjà bien rempli !

Qui dit nouvelle journée de travail dit forcément nouvelles annonces R.H ! Vous le savez, à chaque journée de travail sa nomination sur notre site, c’est devenu une tradition…ou presque. Et ça ne risque pas de changer en ce mois d’avril 2018. Tant qu’il y a des nominations, il y a des news ! A l’heure où le marché du marketing et de la communication évolue à toute allure, nous vous tenons régulièrement au courant de ce qui évolue, depuis 4 ans déjà. Dans cette logique, il y a peu, nous vous annoncions la nomination d’Alix Poulet en tant que CEO de Leetchi et la promotion annoncée de Thomas Kohn au poste de directeur général de Jésus & Gabriel. Aujourd’hui, c’est du côté d’Euronews qu’il y a du nouveau ou, plutôt, selon la formule, une nouvelle en la personne de Françoise Champey, qui vient d’être nommée directrice de la rédaction. Mais qui est-elle et d’où vient-elle ?

Comme le révèle le communiqué diffusé et relayé par CBNews, « Françoise Champey, précédemment directrice de la chaîne anglophone de France 24, rejoint Euronews en tant que directrice de la rédaction, membre du comité exécutif, où elle succède à Lucian Sârb ». Dans ses nouvelles fonctions, la professionnelle travaillera en étroite collaboration avec Deborah Turness, présidente de NBC News International, groupe qui a fait son entrée dans le capital d’Euronews en juin 2017. Avant de prendre part à cette nouvelle aventure, Françoise Chapmey a notamment été rédactrice en chef du service afghan de Voice of America et rédactrice en chef pour Al Jazeera English. Elle a également été pour Reuters TV, correspondante, directrice des opérations spéciales puis bureau chief des bureaux de Los Angeles, New-York, Miami, Buenos Aires et Rio de Janeiro. Bonne chance à elle pour cette nouvelle étape de sa carrière !