Europcar fait prendre la route aux jeunes via YouTube et Instagram

Par Céline Pastezeur - Publié le 21 Juil 2016 à 09:51
Europcar fait prendre la route aux jeunes via YouTube et Instagram
Génération globe-trotters à l'appel ! Pour donner une nouvelle dimension à sa marque, axée toujours plus autour du client, Europcar Groupe décide tout simplement de convier les jeunes à un périple tout l'été, en mode découverte, social et avec des récompenses en ligne de mire.

Génération Globe-trotters à l’honneur ! La rédaction d’Air of melty vous en parle régulièrement, la jeune génération constitue une génération de globe-trotters désirant découvrir de nouveaux lieux et de nouvelles cultures, tout en disposant de budgets limités. Les jeunes voyageurs cherchent aujourd’hui à voyager à moindre prix, pour ensuite vivre des expériences inédites sur le lieu de leur séjour. En la matière, Airbnb, qui pourrait bientôt lancer son propre réseau social, a donc tout bon auprès de cette cible. Tout comme c’est le cas du Glamping, cette nouvelle tendance qui devrait séduire les moins de 30 ans cet été, même si un jeune sur deux ne partira pas en vacances cet été, faute de temps et de moyens. Qu’importe, pour tous ces jeunes qui ont l’esprit d’aventure et la bougeotte, le service de location de véhicules Europcar Groupe vient de lancer une compétition internationale sur les réseaux sociaux, en vue d’asseoir son nouveau positionnement de marque, toujours plus orienté sur le client. Mais concrètement, ça donne quoi ?

Comme l’explique le communiqué diffusé et relayé par le site CBNews, baptisé « Moving Sam’s Way » ce concours permettra, pendant deux mois, aux amoureux de voyage de suivre le vlog (blog vidéo) de Samuel et Daniel Taipale, deux Instagrammeurs finlandais, et de jouer pour gagner jusqu’à 15 000 euros ainsi que d’autres prix. Le concours est accessible sur le site www.movingsamsway.com et sur les chaînes Facebook, YouTube et Instagram d’Europcar. En marge de ce jeu-concours, développée par l’agence Jin, la campagne sera accompagnée d’une campagne publicitaire sur Facebook et YouTube, d’une campagne e-mailing et de l’affichage et vidéos aux comptoirs dans les agences. Pour promouvoir sa flotte, Europcar offre également aux participants la chance de gagner des prix additionnels — des locations de voiture gratuites — s’ils devinent la marque de la voiture mise en avant dans l’épisode de la semaine suivante. Autant vous dire que, à l’heure où la jeune génération recherche des bons plans pour voyager toujours plus facilement, Europcar devrait marquer des points auprès des moins de 30 ans ! C’est parti pour l’expédition de l’été !