Europe 1 : Jean-François Pérès futur chef du service des sports

Par Céline Pastezeur - Publié le 09 Oct 2018 à 05:04
Europe 1 : Jean-François Pérès futur chef du service des sports
La fin d'année se prépare déjà du côté d'Europe 1 : Jean-François Pérès vient d'y être nommé futur chef du service des sports. Mais qui est-il et d'où vient-il ?

Qui dit nouvelle journée de travail dit forcément nouvelles annonces RH ! Vous le savez, à chaque journée de travail sa nomination sur notre site, c’est devenu une tradition…ou presque. Et ça ne risque pas de changer en ce mois d’octobre 2018. Tant qu’il y a des nominations, il y a des news ! A l’heure où le marché du marketing et de la communication évolue à toute allure, nous vous tenons régulièrement au courant de ce qui évolue, depuis près de 5 ans déjà. Dans cette logique, il y a peu, nous vous annoncions la nomination de Rémy Angel, Sébastien Hueber et Sandra Martigue-Rivière chez Webedia Brand Services ainsi que l’arrivée de Lucien Diot, Thibaut Cherchari et Amélie Roubinet chez Castor & Pollux. À présent, c’est du côté d’Europe 1 qu’il y a du nouveau, avec la nomination annoncée de Jean-François Pérès en tant que futur chef du service des sports. Mais encore ?

Comme le révèle le communiqué diffusé et relayé par le site CB News, Jean-François Pérès rejoindra Europe 1 le 3 décembre prochain en tant que chef du service des sports. Rédacteur en chef chez CNews (groupe Canal+) depuis 2017, le professionnel a notamment été rédacteur en chef adjoint et chroniqueur sportif d’i-Télé. Avant cela, il a par ailleurs été aux commandes, entre 2012 et 2014, d’émissions sur RMC puis BFMTV durant les JO et la Coupe du Monde de football, rédacteur en chef de l’agence RMC Sport et de son site, rédacteur en chef du quotidien Le 10 Sport, ou encore rédacteur en chef de la revue francophone Regard en Roumanie et grand reporter au service des sports de RFI. Il a en outre été récompensé d’un Micro d’Or en 2012 (catégorie radio) par l’Union des journalistes de sport en France (UJSF). Il intervenait jusqu’alors, également, sur Europe 1 le weekend dans Europe 1 Sport. Bonne chance à lui pour cette nouvelle étape de sa carrière !