Everyday Content : Gildas Launay nommé président

Par Céline Pastezeur - Publié le 19 Déc 2018 à 06:44
Everyday Content : Gildas Launay nommé président
En ce mois de décembre 2018, Gildas Launay vient d'être nommé président de Everyday Content by Prodigious, l’agence de stratégie, de création et de productions de contenus de Publicis Communications France. Mais qui est-il ?

Qui dit nouvelle journée de travail dit forcément nouvelles annonces RH ! Vous le savez, à chaque journée de travail sa nomination sur notre site, c’est devenu une tradition…ou presque. Et ça ne risque pas de changer en ce mois de décembre 2018. Tant qu’il y a des nominations, il y a des news ! A l’heure où le marché du marketing et de la communication évolue à toute allure, nous vous tenons régulièrement au courant de ce qui évolue, depuis près de 5 ans déjà. Dans cette logique, il y a peu, nous vous annoncions le départ de Hervé Brossard de chez Omnicom et la nomination de Charlotte Mille en qualité de client director chez Landor Paris. À présent, cap sur Everyday Content by Prodigious, l’agence de stratégie, de création et de productions de contenus de Publicis Communications France, qui accueille Gildas Launay comme président. Mais encore ?

Comme le révèle le communiqué diffusé, à son nouveau poste, Gildas Launay travaillera aux côtés de Cécile Leprince, directrice générale. Avant de prendre part à cette nouvelle aventure, Gildas Launay a passé toute sa carrière dans les média et en agences. Après un DEA en sciences politiques, il a débuté comme journaliste pour des agences de presse et pour « L’Express » et « Time Out London ». Il a ensuite été responsable éditorial du site CityVox puis nommé rédacteur en chef adjoint de Aol Time Warner. En 2004, il a lancé Bonnie & Clyde, agence de brand content intégrée au groupe Nextedia en 2009. Il a ensuite été directeur général d’Elegangz, société de production de contenus de 2009 à 2012 avant de rejoindre Publicis en 2013 où il était précédemment directeur du planning stratégique chez Publicis Conseil. Bonne chance à lui pour ce nouveau chapitre de sa carrière !