Everyday Content : Gildas Launay nommé président
Qui dit nouvelle journée de travail dit forcément nouvelles annonces RH ! Vous le savez, à chaque journée de travail sa nomination sur notre site, c’est devenu une tradition…ou presque. Et ça ne risque pas de changer en ce mois de décembre 2018. Tant qu’il y a des nominations, il y a des news ! A l’heure où le marché du marketing et de la communication évolue à toute allure, nous vous tenons régulièrement au courant de ce qui évolue, depuis près de 5 ans déjà. Dans cette logique, il y a peu, nous vous annoncions le départ de Hervé Brossard de chez Omnicom et la nomination de Charlotte Mille en qualité de client director chez Landor Paris. À présent, cap sur Everyday Content by Prodigious, l’agence de stratégie, de création et de productions de contenus de Publicis Communications France, qui accueille Gildas Launay comme président. Mais encore ?
Comme le révèle le communiqué diffusé, à son nouveau poste, Gildas Launay travaillera aux côtés de Cécile Leprince, directrice générale. Avant de prendre part à cette nouvelle aventure, Gildas Launay a passé toute sa carrière dans les média et en agences. Après un DEA en sciences politiques, il a débuté comme journaliste pour des agences de presse et pour « L’Express » et « Time Out London ». Il a ensuite été responsable éditorial du site CityVox puis nommé rédacteur en chef adjoint de Aol Time Warner. En 2004, il a lancé Bonnie & Clyde, agence de brand content intégrée au groupe Nextedia en 2009. Il a ensuite été directeur général d’Elegangz, société de production de contenus de 2009 à 2012 avant de rejoindre Publicis en 2013 où il était précédemment directeur du planning stratégique chez Publicis Conseil. Bonne chance à lui pour ce nouveau chapitre de sa carrière !