Evian : #TweetTheBall, une bataille navale organisée sur Twitter pour l’Evian Championship

Par Céline Pastezeur - Publié le 12 Sep 2014 à 15:40
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Evian profite des événements sportifs en tout genre pour innover auprès de sa jeune cible. En juillet dernier, la marque misait sur un clip musical porté par Maria Sharapova. Aujourd’hui, pour surfer sur la tenue de l’Evian Championship, un événement dans le monde du golf, Evian a décidé de faire des internautes des ramasseurs de balles bien particuliers… Les détails par ici !

Le weekend s’annonce sportif…et joueur ! A l’occasion du tournoi mondial de golf féminin l’Evian Championship se déroulant du 11 au 14 septembre, la marque Evian et l’agence Nedd ont lancé hier sur Twitter une opération digitale inédite baptisée #TweetTheBall. Nous vous en avons parlé à plusieurs reprises, la mode est au rétro-marketing, comme Tic Tac l’a prouvé en lançant il y a quelques semaines une campagne publicitaire axée autour des vieux jeux de la belle époque, comme PacMan ou encore The Snake. A l’heure où les jeunes se montrent à la fois nostalgiques des jeux de leur enfance et à la fois demandeurs d’innovation et de modernité, Evian a cherché à répondre du mieux possible à leurs attentes. Ainsi, la marque vient de dévoiler un jeu basé sur le concept d’une bataille navale, un jeu très traditionnel, mais qui intègre les outils désormais disponibles sur le net.

Dans le cadre de cette bataille navale se déroulant sur Twitter, les internautes ont pour mission de retrouver sur une carte Google virtualisée pour l’occasion, les balles de golf virtuelles perdues par les joueuses sur le parcours de l’ Evian Championship, alors transformé en grille de jeu. Pour faire part de leurs trouvailles, les twittos doivent simplement tweeter les localisations des balles, avec le hashtag de l’opération. #A7 et #TweetTheBall ? Touché ! Si tel est le cas, les participants du jeu gagnent instantanément un lot préparé pour l’occasion tandis qu’un tirage au sort final permettra au grand gagnant du weekend de remporter un weekend cinq étoiles à l’Hôtel Royal Evian. En voilà un jeu original qui devrait plaire aux jeunes !

Et ce n’est pas la première fois qu’Evian profite d’un événement sportif pour adapter sa communication et séduire les moins de 30 ans sur les réseaux sociaux. Souvenez-vous, nous vous en avions parlé, en juillet dernier, Evian & Rizzle Kicks avaient lancé un clip musical avec Maria Sharapova pour promouvoir et rajeunir la marque à l’occasion du lancement du tournoi de Wimbledon. Alors que ce soit du tennis, du golf ou des jeux en tout genre, Evian est sur tous les fronts. Que la bataille du golf et de Twitter commence !